Toshiba Satellite Radius 12 : l'ultraportable convertible avec écran 4K UHD !

Le par  |  3 commentaire(s)
Toshiba Radius 12

Dans sa gamme Radius présentée au salon IFA 2015 de Berlin, le groupe Toshiba dévoile l'ordinateur portable convertible Satellite Radius 12 avec option d'écran 4K UHD sur un écran 12,5 pouces.

Toshiba Satellite Radius 12 01Le groupe Toshiba a dévoilé un nouvel ordinateur portable convertible Satellite Radius 12 sous Windows 10 avec affichage 12,5 pouces en Full HD mais qui peut passer en option à une résolution 4K UHD de 3840 x 2160 pixels, une première sur ce segment.

L'affichage, calibré par Technicolor et avec technologie Chroma Tunes pour adapter les couleurs en fonction du contenu affiché, assure une luminosité de 350 nits pour une lisibilité même en environnements très lumineux, le tout sur dalle IPS.

Les différentes configurations exploitent un processeur Intel Core de 6ème génération (Intel Skylake) allant jusqu'à l'i7 avec carte graphique intégrée Intel HD Graphics 520 et associé à 8 Go de RAM LPDDR3 1800 MHz. Le stockage est fourni par un disque SSD allant jusqu'à 512 Go.

Toshiba Satellite Radius 12 02Le Toshiba Satellite Radius 12 propose 2 ports USB 3.0 et 1 port USB 3.1 Type-C réversible, ainsi qu'une sortie HDMI et les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth. L'ensemble mesure 15,4 mm d'épaisseur et pèse 1,32 Kg, et il profite de haut-parleurs intégrés Harman Kardon.

Côté autonomie, la version avec écran Full HD promet 8 heures de fonctionnement, tandis que celle en 4K UHD se contentera de 6 heures au mieux.

En tant que convertible, le Satellite Radius 12 propose pas moins de 5 modes d'utilisation : ordinateur portable, tablette, tabletop, présentation et audience. Il profite d'une finition en aluminium brossé or satiné et d'un clavier à touches détourées rétroéclairé.

Sa disponibilité est fixée au dernier trimestre 2015 en Europe mais son prix n'est pas encore connu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858092
un 12", une résolution de 4K...
Mon PC de 18" n'a qu'une résolution de 1k !
Plus c'est petit plus la résolution est importante... j'ai du mal a comprendre ces constructeurs x)
Le #1858096
Écran 4k avec 6h d'autonomie. Une petite journée de travail pour un appareil nomade. Et je suppose que c'est avec la luminosité au mini et la WiFi coupée
Le #1858191
chibre a écrit :

Écran 4k avec 6h d'autonomie. Une petite journée de travail pour un appareil nomade. Et je suppose que c'est avec la luminosité au mini et la WiFi coupée


He bien... les gens ne demandent que l'autonomie soit plus longue... On est encore loin du compte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]