Le premier lecteur HD-DVD de Toshiba retardé lui aussi

Le par  |  2 commentaire(s)
Toshiba RD-A1 - 01 (Small)

Le Blu-Ray et le HD-DVD in fine sur le même pied de guerreOn pensait que le retard annoncé par Pioneer sur ses platines Blu-Ray marquerait un tournant dans la guerre que se livrent les deux clans pour imposer leur standard respectif.

Le Blu-Ray et le HD-DVD in fine sur le même pied de guerre
On pensait que le retard annoncé par Pioneer sur ses platines Blu-Ray marquerait un tournant dans la guerre que se livrent les deux clans pour imposer leur standard respectif.

Le poids dans la balance du HD-DVD (High Density Digital Versatil Disc) n’est peut être plus aussi lourd qu’on le pensait suite à l’annonce faite par Toshiba (l’un des principaux acteurs du HD-DVD avec Microsoft, Nec et Intel) d’un retard sur sa première platine HD-DVD, la fameuse RD-A1 (15 kilos, dimensions gigantesques de 457 x 408 x 159 mm, intégrant de surcroît un disque dur d’un To, soit 1.024 Go).

Toshiba rd a1 01 small

Toshiba rd a1 02 small

Pénurie de pièces
La cause annoncée de ce retard est semble-t-il une pénurie de pièces, mais on ignore quels sont exactement les constituants en carence, ni la durée pendant laquelle ces derniers seront indisponibles. L’absence d’indication à ce sujet pourrait toutefois laisser sous-entendre que le retard sera significatif. On imagine en effet qu’un retard de quelques jours n’aurait pas fait l’objet d’une telle déclaration de la part de Toshiba. Les rumeurs annoncent une commercialisation repoussée au mois d’août, mais nous nous garderons bien de confirmer ou d’infirmer ces bruits.

Voilà qui semble remettre les deux formats sur un terrain de quasi-égalité, aucun des deux standards ne pouvant à l’heure actuelle bénéficier de l’effet commercial induit par la place de premier arrivé sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119718
"intégrant de surcroît un disque dur d?un To, soit 1.024 Mo)."

Plutôt 1024 GO
Le #119768
Oui parcequ'un disque dur d'1Mo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]