S'il existe déjà des téléviseurs équipés de la technologie 3D active ou passive, peu de modèles peuvent se targuer de se passer de lunettes pour apprécier les effets visuels en relief. Toutefois, les constructeurs tels que LG et Philips commencent à enchaîner leurs annonces à ce sujet.

Toshiba Rezga 55X3 Le fabricant japonais Toshiba avait déjà annoncé son téléviseur Rezga 55X3 en octobre dernier. Ce dernier, disponible depuis le 10 décembre 2011 au Japon, cherche à impressionner les amateurs de belles images.

En effet, l'écran de 55 pouces offre une résolution 4K ( 3 840 x 2 160 pixels ), ce qui permet de profiter d'une qualité époustouflante pour les programmes compatibles. La télévision offre également un visionnement en 3D sans utiliser de lunettes. La technologie lenticulaire adoptée par le constructeur s'appuie sur neuf angles de vue, ce qui reste honorable même si le modèle de Philips surpasse largement ces possibilités.

Soulignons également que l'usage du mode 3D fait chuter la définition de l'image à 1 280 x 720 pixels. Le tarif de produit haut de gamme est relativement élevé, puisqu'il est indiqué à 900 000 yens, soit environ 8 700 euros.