L'iPhone réveille la compétition autour de la mémoire NAND

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

L'annonce de l'iPhone d'Apple n'est pas seulement un coup médiatique.

ToshibaL'annonce de l'iPhone d'Apple n'est pas seulement un coup médiatique. Les enjeux sont tout aussi importants dans les coulisses, chez les fournisseurs,  et notamment pour la mémoire Flash NAND.

En effet, Toshiba a indiqué être en mesure de produire en masse de la mémoire Flash NAND 2 Go à partir du mois d'avril, comme son rival et numéro un mondial du secteur, Samsung, qui lancera sa production en mars. Toshiba s'attend à une hausse importante de la demande en mémoire Flash NAND, dans le sillage de l'annonce de l'iPhone, qui disposera d'un espace de stockage de 4 ou 8 Go.

Ce dernier pourrait stimuler la demande en mémoire Flash NAND, pour ses besoins propres et par rapport à la concurrence qui pourrait être tentée de produire des modèles proches du téléphone d'Apple.


Un secteur fragile
Toshiba, associé à SanDisk, envisage d'occuper 40% des parts de marché du secteur d'ici 2008, et proposera des échantillons de mémoire Flash NAND 2 Go gravée en 56 nm dès le mois de mars, avant une production mensuelle de 300 000 unités à partir d'avril.

La production en masse des puces NAND 1 Go débutera dès la fin du mois de janvier. Les fabricants de puces mémoire sont confrontés à une sévère chute des prix, de l'ordre de 70% en 2006 et doivent se concentrer sur la production et le gain de parts de marché pour rester dans la course.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]