Toshiba Satellite Pro P100, que reste-t-il aux PC de bureau'

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

Les PC fixes de bureau sont-ils condamnés 'La question mérite sérieusement d’être posée tant l’écart se réduit d’année en année entre les deux catégories de machines.

Les PC fixes de bureau sont-ils condamnés '
La question mérite sérieusement d’être posée tant l’écart se réduit d’année en année entre les deux catégories de machines. Si dans le domaine des ordinateurs dédiés aux jeux le PC fixe garde une longueur d’avance  liée aux nombreuses possibilités d’optimisation et d'upgrade, sur le marché professionnel, l’écart diminue de plus en plus.

Cette question nous revient encore aujourd’hui à l’esprit en voyant les caractéristiques de ce modèle Pro P100 commercialisé par Toshiba.

Configuration : de quoi voir venir
Sans être un must de la dotation dernier cri comme l’est son frère le Qosmio G35 dans la gamme multimédia et loisirs numériques, le Pro P100 dispose toutefois de tout ce que l’on peut attendre d’un ordinateur de bureau. Jugez plutôt…

Au cœur de la technologie Centrino, on retrouve un processeur Intel Core Duo T2300 cadencé à 1,66 GHz et disposant d’un FSB (Front Serial Bus) de 667 MHz. Côté mémoire, là aussi l’insuffisance ne sera pas de mise puisque l’utilisateur pourra compter sur 1 024 Mo de mémoire vive DDR2, au demeurant extensible à 4 Go.

Même si le stockage de données en entreprises s’effectue souvent sur réseau, les 100 Go de capacité du disque dur seront les bienvenus au cas où.

L’écran est quant à lui un modèle 17 pouces (43,18 centimètres) au format Wide (large). Utilisation professionnelle oblige, Toshiba fournit un clavier disposant d’un pavé numérique, ce qui s’avère d’une précieuse utilité. Petite parenthèse à ce sujet : sur des modèles 17 pouces ou plus (donc de dimensions respectables), le pavé numérique devrait systématiquement être intégré, sa présence étant véritablement la bienvenue au jour le jour, et ce qu’il s’agisse d’un portable destiné au monde de l’entreprise ou non.

En définitive, un ordinateur qui a décidément tout pour plaire, y compris le prix puisqu’à 1 380 euros HT (modèle Satellite Pro P100-153), ce notebook n’apparaît pas excessif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]