Test Toshiba TS608, mobile grand public

Le par  |  2 commentaire(s)
Le téléphone Toshiba TS 608, s'il n'est que bibande GSM/GPRS, ce qui limitera son usage à l'étranger et ne permettra pas de profiter du haut débit mobile, offre cependant un certain nombre de fonctionnalités intéressantes.


Toshiba TS608

L'APN, attribut maintenant classique des mobiles, possède un capteur 1.3 megapixels, une valeur maintenant moyenne sur ce segment.
Bonne surprise, la qualité est au rendez-vous pour ce type de capteur, bien supérieure à celle des smartphones Qtek (mais ce n'est pas difficile) et mise en valeur par le superbe écran 262000 couleurs).
Avec un bon éclairage eh lumière naturelle, il sera possible de faire des clichés relativement propres. Les options permettent d'améliorer le rendu, mais aussi d'ajouter quelques effets (Sépia, Noir et Blanc, Bleu, Inversion des couleurs).

Parmi les points forts de l'appareil, on trouve le lecteur musical, simple mais efficace. Les touches dédiées au sommet du téléphone pernettent d'accéder directement à cette fonctionnalité.
La musique est jouée dans le casque prévu à cet effet ou peut être diffusée via le haut-parleur externe.

Le son est assez clair, légèrement métallique à fort volume. Dans le casque, le son est aussi de qualité très correcte, avec 4 niveaux de réglage sonore. Un cinquième n/aurait pas été superflu en environnement bruyant.

Ecran Toshiba TS608

La radio FM est également présente, mais seulement utilisable avec le casque fourni. 10 stations sont programmables, et le nom de celles-ci est indiqué.
Le cordon du casque sert d'antenne et montre souvent ses limites par des grésillements, en environnement difficile.

Autre raffinement du modèle, la possibilité d'utiliser le téléphone comme un périphérique de stockage de masse. Connecté par son port, il fera une clé USB d'appoint fort honorable.


Toshiba TS608

Tout ceci (APN, musique, stockage) est bien beau, mais sans mémoire conséquente, ça ne sert pas à grand-chose.
Or ce ne sont pas les 8 MB de mémoire interne qui nous mèneront bien loin. Heureusement, la présence d'un port microSD placé sous la batterie permettra d'ajouter jusqu'à 512 MB supplémentaires.

La fonctionnalité Bluetooth est également présente et assurera des transferts de fichiers sans fil et des appairages avec des oreillettes et/ou des kits mains libres.


Ecran Toshiba TS608

Le mobile Toshiba TS 608 est doté de tout un ensemble de fonctions PIM : calendrier, agenda, convertisseur, alarmes diverses, et d'un navigateur web Openwave.
En GPRS, les pages sont reformatées pour être adaptées aux petits écrans, et plusieurs options permettent d'améliorer le rendu.

Le mobile est compatible Java et pourra donc accepter jeux et applications, idéalement stockés sur la carte mémoire.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171557
Pourquoi du moyen/ bas de gamme ??:?

Moi je dis : dommage que Mitsubishi se soit retiré du marché européen, ceux qui ont connu le m430i (m900) doivent comprendre ...
Le #172034
Ce n'est qu'une question de dénomination. La frontière entre smartphones et mobiles de milieu de gamme à fonctions multimédia étendues est de plus en plus minces, de même entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme.

Le prix peut encore servir de point de comparaison pour situer un produit mais la baisse des coûts des composants risque là aussi de rendre floues les catégories.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]