Toshiba : fini les lecteurs optiques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo TSST

La division produits de stockage Toshiba ne fabriquera plus des lecteurs de disques optiques, afin de se recentrer sur la fabrication des disques durs.

La division produits de stockage Toshiba ne fabriquera plus des lecteurs de disques optiques, afin de se recentrer sur la fabrication des disques durs.


Logo tsstEn septembre 2003, le groupe japonais Toshiba et le groupe coréen Samsung avaient annoncé la création d'une nouvelle entité baptisée TSST ( Toshiba Samsung Storage Technology ). Elle devait absorber les productions de lecteurs de disques optiques des deux partenaires. Le groupe TSST, dont le quartier général est basé au Japon, est aujourd'hui détenu à 51% par Toshiba et à 49% par Samsung.

Maintenant que ses productions de lecteurs optiques ont été totalement absorbées par la nouvelle entité, la division produits de stockage de Toshiba peut abandonner la production de lecteurs de disques optiques, afin de se rencentrer sur celle des disques durs. Cette décision prendra effet le... 1er avril (!!).

Bluray vs hd dvdSachant que Toshiba est un fervent défenseur du HD-DVD et que Samsung soutient son concurrent le Blu-Ray, on peut alors se poser les questions suivantes :

  • La décision ne concerne-t-elle que les lecteurs optiques à laser rouge, à savoir les CD et les DVD, ou tous les lecteurs '
  • Si elle ne concerne que les lasers rouges, lecteur HD-DVD, Blu-Ray ou combo ' En effet, Toshiba aura en quelque sorte accès à la technologie Blu-Ray, via cette entité.

Nous n'en savons pas plus pour l'instant, rien n'ayant été communiqué par le groupe TSST à ce propos.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]