Nouveaux Toughpad Panasonic : Windows ou Android au choix

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
panasonictoughpadfzg1-1

Panasonic vient de présenter deux nouveaux produits dans sa gamme récente Toughpad : des tablettes ultras résistantes destinées avant tout aux professionnels et à des utilisations à l'extérieur. Les tablettes seront proposées dans deux saveurs, l'une à la sauce Windows 8 et l'autre sous Android.

Faisant suite aux Toughtab A1 et B1, Panasonic vient donc d'annoncer ses nouvelles tablettes prenant l'appellation FZ-G1 pour la version Windows, et JT-B1 pour la version sous Android.

Chacune des deux tablettes offre un boitier et des résistances certifiées à la norme militaire MIL STD 810 G ( l'un des plus hauts niveaux de résistance) et devraient ainsi être capables de supporter les assauts du vent, de la pluie, de la poussière, résister aux rayures, aux chocs, mais également être capable de proposer un affichage visible malgré la lumière du jour.

La FG-ZG se présente donc comme une tablette au format 10 pouces offrant une résolution de 1920x1200 pixels et embarque un processeur Ivy Bridge Intel Core i5-347U vPro à 1.9GHz, un disque dur SSD de 128 Go, jusqu'à 8Go de RAM, un port micro SD et devrait proposer une autonomie allant jusqu'à 8 heures.

Question connectivité, l'USB 3.0 et 2.0 seront du lot, tout comme le Bluetooth 4.0, une connexion WiFi 802.11 a/b/g/n et une connexion 3G en option. Un stylet devrait également parfaire la tablette et c'est donc Windows 8 Pro qui animera celle-ci.

-toughpad-jt-b1 La JT-B1 de son côté opérera sous Android Ice Cream Sandwich et proposera un écran d'une définition de 1024x600 pixels, un processeur Dual Core TI Omap 4660 cadencé à 1.5GHz, 16 Go de stockage et 1Go de RAM. Des caméras 13 et 1.3 MP s'installeront également au recto et au verso de celle-ci, ainsi qu'une batterie de 5720mAh offrant également 8 heures d'autonomie.

La tablette sous Windows 8 Pro devrait se rendre disponible dans le courant du mois de mars aux alentours de 2900$ tandis que son homologue sous Android devrait arriver au mois de février pour un prix de 1300$.

Malgré un prix vu au rabais pour la version Android, on regrette que la tablette ne dispose pas d'une configuration plus musclée, ni un OS plus récent d'autant que des solutions beaucoup plus performantes, mais certes moins résistantes sont déjà disponibles à moitié prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1142272
Ce sera Androïd pour moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]