La première touriste de l'espace se confie dans son blogue

Le par  |  11 commentaire(s)
anousheh-ansari.png

" Ok, les amis, je dois admettre que garder une bonne hygiène dans l'espace n'est pas si facile ! " écrit t-elle dans son journal personnel, indiquant qu'elle révèlerait " ce que chacun veut savoir " mais que personne n'ose demander.

" Ok, les amis, je dois admettre que garder une bonne hygiène dans l'espace n'est pas si facile ! " écrit t-elle dans son journal personnel, indiquant qu'elle révèlerait " ce que chacun veut savoir " mais que personne n'ose demander.

2.000 lecteurs ont contribué aux commentaires du blogue depuis son départ le 18 septembre de Baïkonour en Russie vers la station spatiale internationale. Elle reçoit de nombreux témoignages d'admiration et d'encouragement.

" L'eau ne coule pas ici, elle vole - ce qui fait que c'est un véritable défi pour se laver. " écrit Ansari, expliquant que les astronautes se baignent avec des serviettes humides et que le simple fait de se brosser les dents en apesanteur donne un effet " fresh mint " incomparable. Elle a également récupéré un kit d'hygiène personnelle du Japonais Daisuke Enomoto, autre touriste absent de dernière minute, qui lui a laissé " un rasoir, et de la crème après-rasage, mais pas de maquillage ".


Anousheh Ansari dans la Station Spatiale Internationale

De même, elle promet de montrer quelques vidéos de son séjour lorsqu'elle sera de retour sur Terre. Depuis que toute l'eau de l'ISS ( International Space Station ) est recyclée, les objets humides sont laissés dans une pièce où l'air est sec de façon à ce que le système de collecte et d'épuration d'eau puisse fonctionner, incluant les vêtements portant encore la sueur des séances d'entraînement - il faut garder la forme dans l'espace.

" Un des cosmonautes m'a dit ' Nous sommes tous très proches les uns des autres, comme des frères et des soeurs, c'est vraiment unique car nous portons les pulls des uns et des autres '. Maintenant, je sais mieux ce que cela signifie. " confie Ansari.

Beaucoup plus poétique fut la description de la Terre par cette première femme touriste dans l'espace.

" Les larmes commençaient à couler le long de mon visage. Je ne pouvais pas garder mon souffle... En repensant à ce moment, j'en ai encore les larmes aux yeux. (...) Elle était là, cette belle planète tournant gracieusement sur elle-même, sous les rayons chauds du soleil...si paisible...si pleine de vie...aucun signe de guerre, aucun signe de frontières, aucun signe de troubles, juste de la beauté pure. "

La plupart des commentaires viennent des Etats-Unis ou de l'Iran mais on peut voir des messages en Anglais, Farsi, Espagnol, Suédois et en Français.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132538
J'espere qu'elle sait qu'elle a enormement de chance
Le #132543
une femme irano-américaine, richissime, qui ne voyage pas egoistement comme ses prédécesseurs mais partage avec "nous" les aspects les + et les - nobles de son voyages.

Elle reviendra même avec des vidéos, elle va grandement faire avancer les esprits sur la vision qu'on a des voyages dans l'espace (très idéalisés aujourd'hui, on croirait qu'ils restent là-haut sans enlever leur scaphandre pour aller au toilettes).

Et le + beau : elle porte les drapeaux des USA et de l'Iran sur son uniforme, ses 2 pays.

Elle est top !!
Le #132547
Je trouves celà magnifique, sa description est émouvante, je vais suivre son blog.
Merci Gnt.
Le #132549
Calypso>Moi aussi...
De rien.
Le #132579
Elle va peut-etre crée une distrib linux en redescendant sur Terre
Le #132587
Au début j'ai pensé qu'elle jouait la médiatisation pour en tirer profit ensuite.

Et ensuite j'ai vu qu'elle était déjà mega-richissime (et même + que ça!!!) et que ne sont pas la sortie d'un bouquin, d'un dvd ou une tournée des plateaux TV qui changeront ses finances.

Je crois qu'elle le fait vraiment pour s'amuser et le partager, sans arrière pensée.
Le #132601
comment a t elle accumule autant d' argent '
Le #132602
"c'est vraiment unique car nous portons les pulls des uns et des autres '"

tant que ca s'arrete aux pulls ca va
Le #132610
Miam, pas besoin de soutif dans l'espace.
Le #132685
Oui je sais je vais etre l'affreux rabat joie...
Mais je crois qu'elle n'avait pas besoin d'aller si haut pour etre à des centaines d'années lumieres de nos vies...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]