Nous comprenons donc mieux l'initiative de la BSA ( Business Software Alliance ) dans sa lutte et l'éducation des jeunes anglais ( news ici ) un peu à la façon de " Minority Report " mieux vaut prévenir que guérir.

Le constat de la BSA est alarmant, un jeune adolescent Anglais sur deux est un pirate, il aurait au moins, un bien contrefait ou piraté. Ces adultes en miniature feront la génération de demain et ont fait de la contrefaçon, un mode de vie comme un autre.

L'étude de la BSA montre que 44 % des 18 / 29 ans possèdent des produits illicites, tandis que chez les 50 et plus cela chute à 17 %. Mais ceux montrés du doigt par la BSA n'en demeurent pas moins les graveurs et les vendeurs d'?uvres piratées et Internet.

28 % des Anglais de 18 / 29 ans ne se soucient pas des droits d'auteurs avant d'acquérir une oeuvre piratée. 8 % d'entre eux disent risquer des critiques dans leur action.

D'où en parallèle l'initiative que nous vous livrions hier sur la diabolisation des méchants pirates combattus par la Mascotte du Furet.

85 % des Britanniques penseraient moins pirater s'ils connaissaient l'importance de l'étendue du désastre causé par le piratage.

Arf. ! Allez je vais aller acheter le single de Britney Spears " Everytimes " pour compenser. Elle est trop de la balle cette nana.

Plus d'info : BBC