Toyota se tourne vers la production en série de véhicules hydrogène

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Cartech
Toyota concept FCV-R (1)

Les véhicules à hydrogène ne seront plus éternellement une figure d’exception. Toyota tient à ce que le concept prenne pied dans la réalité et annonce vouloir lancer la production en série de modèle du genre.

Précurseur dans la production de véhicules hybrides destinés au grand public avec la Prius comme fer de lance, Toyota semble vouloir réitérer la même expérience mais avec une autre sorte d'énergie. Le constructeur s'intéresse de près aux véhicules à hydrogène et à d'ores et déjà révélé au public lors du dernier Salon de Genève, un modèle en particulier.

Toyota a donc dévoilé son concept car, le FCV-R, qui pourrait être produit en série et voir le jour à l'horizon de 2015. Le carburant à l'hydrogène et l'utilisation de la pile à combustible seraient donc les prochains chemins sur lesquels s'engageront de nombreux constructeurs. Toyota est certes le premier à proposer physiquement un modèle, mais des marques comme Mercedes croient aussi en cette technologie future.

Toyota concept FCV-R (1)Le FCV-R de Toyota risque en revanche de ne pas être accessible à toues les bourses : on parle de 40 000 € pour le premier modèle. Mais le constructeur compte poursuivre dans ses recherches et alléger les coûts notamment dans les matériaux composant la pile à combustible, élément essentiel à ce nouveau type de véhicule mais particulièrement onéreux.

Il est dit que la pile à combustible pourrait, à terme, se révéler aussi performante en terme d'autonomie, voire plus, que les moteurs électriques. Les véhicules à hydrogène seront peut-être l'avenir de demain. Du chemin reste encore à parcourir, mais les constructeurs automobiles oeuvrent dans le bon sens.

Toyota concept FCV-R (2) Toyota concept FCV-R (3) Toyota concept FCV-R (4)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #924941
j'y connais pas grand chose, mais leur histoire de pile à combustible, y'en avait aussi besoin pour cette voiture à eau ?

http://www.japoninfos.com/une-voiture-a-eau-au-japon.html

ou c'est différent ?

et dans ce cas, pourquoi avoir abonné cette voiture à eau ?


Le #924991
"Les véhicules à hydrogène seront peut-être l'avenir de demain. "
c'est quoi l'avenir de demain ? après demain ?
Le #925001
"Il est dit que la pile à combustible pourrait, à terme, se révéler aussi performante en terme d'autonomie, voire plus, que les moteurs électriques."

Cette phrase n'a malheureusement pas de sens.

Une pile à combustible produit de l'électricité par réaction chimique. Cette électricité fait ensuite fonctionné des moteurs électriques.
La différence réside en fait dans la manière de stocker l'energie : aujourd'hui dans des batteries, demain grace à l'hydrogène.
Le #925051
Ca veut dire que demain on mettra en place une nouvelle taxe sur l'hydrogene ?
Bah quoi, faudra bien remplacer la TIPP par autre chose !!
Le #925461
toujours la même chose , en matière de pollution avec les véhicules à hydrogène ; on déplace le problème mais on ne résout rien ;

en matière de pollution la fabrication de pile à combustible ainsi que leur déchet est une monstruosité sans nom.

c'est comme pour le diésel quand on prendra en compte la pollution global et non pas un seul critère à la sortie du pot d 'échappement (bien choisie qui arrange le lobby pétrolier ) , on sera déjà plus sérieux et le diesel retournera d’où il n’aurait jamais dut sortir , des tracteurs et des camion , et la pile a combustible dans les satellites loinj loin loin de la planète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]