Trackmania DS : c'est officiel

Le par  |  0 commentaire(s)
Trackmania DS (1)

Les joueurs de Trackmania pourront migrer sur leur DS pour jouer à leur jeu de voiture favori. Focus vient de l'annoncer, le titre arrivera à la fin de l'année sur la portable de Nintendo.

Trackmania DS (1)Pas besoin de présenter Trackmania, ce jeu de course très original et particulièrement déjanté. Tremplins, loopings, les circuits plus fous les uns que les autres sont la clé du succès de cette série et l'adaptation sur DS compte bien conserver cet aspect du jeu.

 

Trackmania DSUne version fidèle au jeu PC
Si la taille de l'écran se réduit fortement en passant sur une portable, le jeu, lui, ne devrait rien perdre de ce que les joueurs ont l'habitude de voir depuis quelques années. La version DS proposera un éditeur de circuits permettant de créer simplement les circuits. A votre disposition, une centaine de blocs différents, de quoi vous laissez aller aux circuits les plus créatifs et originaux.

C'est le studio Firebrand qui est en charge du développement, studio connu récemment pour son titre, toujours sur DS, Create & Race.

"Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec Firebrand » déclare Cédric Lagarrigue, CEO de Focus Home Interactive, « leur techno et leur expérience assurent à TrackMania une adaptation solide sur Nintendo DS. Le fait que des membres de l’équipe de Firebrand soient pour certains de vrais fans de TrackMania nous a définitivement convaincu de leur faire confiance et les premiers résultats sont spectaculaires. Nous pensons que la console Nintendo DS profite davantage aux jeux amusants qu’aux simulations réalistes et TrackMania DS, avec le fun qu’il procure en solo comme en multijoueurs et son fameux éditeur de circuits, devrait se faire une jolie place sur la console portable de Nintendo."

Nous devrons encore attendre quelques temps pour juger plus en avant le projet, notamment par le biais d'images tirées du jeu et pourquoi pas de vidéo. Le titre est prévu pour le moment pour la fin de l'année 2008.
Complément d'information
  • Trackmania DS 2 a un nom
    Si l'on en croit l'organisme de classification vidéoludique allemand, le second volet de Trackmania sur DS s'intitulera Trackmania Turbo.
  • Trackmania DS : les performances avant tout
    Pour mettre un terme à la suprématie de Mario Kart DS, Focus Home Interactive fera appel au célèbre Trackmania ainsi qu’à un spécialiste vidéoludique du nom de Firebrand Games.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]