Annoncé au cours de l'E3 2015, TrackMania Turbo se présente comme le prochain volet du jeu de course du studio Nadeo. Reprenant la recette de ses prédécesseurs, ce nouvel opus à destination du PC, de la PS4 et de la Xbox One, permettra de jouer le temps sur des pistes complètement folles et de concevoir nos propres circuits.

TrackMania Turbo Avec 4 environnements, plus de 200 circuits de base, ainsi que quelques fonctionnalités inédites telles que le Double Driver - permettant de conduire un véhicule à deux -, le titre faisait d'ores et déjà saliver les fans de la franchise. De plus, une compatibilité avec l'Oculus Rift est prévue.

Prévu pour sortir le 27 novembre 2015, le titre se voit finalement reporté à début 2016.

Ubisoft a expliqué sur son blog que ce report est nécessaire pour permettre à l'équipe de développement d'améliorer la campagne, l'interface du jeu, ainsi et surtout les modes multijoueurs qui forment l'essentiel de l'intérêt du titre.

L'éditeur a expliqué que ce temps de production supplémentaire permettra de s'assurer que l'infrastructure en ligne sera la plus stable possible.