Test Trackmania Wii

Le par  |  0 commentaire(s)

Du côté du contenu, la partie solo connait une vraie diversité. Trois modes de jeu vous y attendent, trois modes aux challenges différents. Le mode course vous propose de réaliser de nombreuses courses, très courtes au début, et de réaliser les meilleurs temps. Plus vous remporter de médailles, plus vous amassez de coppers (la monnaie d'échange pour acheter des circuits et autres objets) et d'expérience. Vous débutez la partie en niveau "Petit nouveau" et votre réussite vous permettra de grimper les échelons des pilotes. La particularité des courses, très rapides, vous permettra de garder un rythme soutenu dans vos courses. Il n'est pas vraiment question de vous battre ici contre des adversaires mais de réaliser pour l'essentiel les meilleurs temps possibles.

Trackmania Wii (4) Trackmania Wii (7)

Par ailleurs, le titre vous propose différents environnements ainsi que des véhicules propres à chacun. Vous pourrez vivre des courses extrêmement rapide sur le bitume alors que d'autre, en rallye par exemple, placerons entre vos mains des véhicules assez compliqués à maîtriser. Dans tous les cas, après vous être fait la main sur le terrain et avec votre voiture de course, vous pourrez recommencer de façon illimitée tous les circuits pour remporter toutes les médailles d'or.

Trackmania Wii (10) Trackmania Wii (9)

La partie solo comprend également un mode Plateforme, dont on n'a pas vraiment saisi le concept. Il est écrit qu'il vous faut franchir l'arrivée d'un circuit truffé d'obstacles en réalisant le moins d'essais possibles. Rien de plus simple pour cela, il suffit de recommencer votre circuit du début à la moindre chute pour être assuré de remporter une médaille d'or... Plus anecdotique encore, le mode Puzzle. Ici, il vous faudra reconstituer le circuit avant de le parcourir. Un mode qui se résume comme un mélange du mode Edition et du mode course en somme.

Trackmania Wii (8) Trackmania Wii (10)

Quel que soit le mode dans lequel vous vous trouverez, il est à noter que le titre dispense un nombre impressionnant de circuits. Certes, une bonne partie d'entre eux se courent en moins de vingt secondes, mais la difficulté gagne du terrain plus vous avancer en niveau. La partie solo de Trackmania a été particulièrement travaillée et soignée, voire même privilégiée. Les joueurs peu convaincus par les parties en ligne pourront donc se faire plaisir sur un jeu qu'ils n'auraient sans doute pas approcher, tant la réputation du multijoueurs n'est plus à faire.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]