AOL : le rachat de TradeDoubler en question

Le par  |  1 commentaire(s)
AOL

Hier, la firme AOL indiquait être toute proche de racheter l'entreprise TradeDoubler spécialisée dans le marketing publicité en ligne pour une somme de 900 millions de dollars soit environ 695 millions d'euros.

AolHier, la firme AOL indiquait être toute proche de racheter l'entreprise TradeDoubler spécialisée dans le marketing publicité en ligne pour une somme de 900 millions de dollars soit environ 695 millions d'euros.

Bien que le conseil d'administration du groupe scandinave se soit prononcé en faveur de cette acquisition et à une telle somme, un actionnaire majeur a rapidement déclaré qu'il pourrait voter contre cette transaction, de même que d'autres investisseurs se sont dits intéressés par un petit bonus dans l'offre émise par AOL de manière à pencher vers le oui.


Stand-by pour le moment
Le groupement suédois Alecta, qui possède 10,01 % de TradeDoubler a en effet rejeté l'offre d'AOL, précisant que la compagnie était clairement sous-évaluée. Du côté de l'ex-FAI, le deal ne pourra être conclu que si au moins 90 % des parts de TradeDoubler y sont favorables.

Pour le moment, comme l'indique eWeek et Reuters, personne n'a souhaité commenter ce rejet de la part d'Alecta. Selon les analystes de SEB Enskilda, il y a de fortes probabilités " pour qu'il y ait une enchère ou pour qu'AOL doive revoir son offre à la hausse ". Il faut quand même savoir que les clients de TradeDoubler sont parmi les plus connus, comme Dell, Apple ou bien encore Tiscali.

Reste à attendre une éventuelle surenchère d'AOL à sa première offre ou bien l'arrivée d'acteurs extérieurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150845
Il n'y a pas beaucoup de nouveaux annonceurs chez Trade ces derniers temps. Ils font faillite '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]