Dossier : devenez polyglotte grâce à votre smartphone et une sélection d'applications

Le par  |  3 commentaire(s)

Les applications de cette partie couvriront les autres langues que l’on découvre souvent au collège ou au lycée. Elles vous serviront en préparation d’un week-end de l’autre côté de la frontière, que ce soit lors d’un week-end à Venise, Berlin, Madrid ou Porto.


Pour Android :

  • Learn Spanish ( gratuit ) : apprenez 3 400 mots en espagnol, 400 pour la version gratuite et 3 000 de plus après déblocage depuis l'application
  • Learn Italian ( gratuit ) : découvrez 3 400 mots en italien. Là aussi, le nombre de mots sera restreint en usage gratuit.
  • Learn Portuguese ( gratuit ) : la même application linguistique, mais avec 3 400 mots en portugais cette fois-ci.
  • Learn German ( gratuit ) : plusieurs milliers de mots à découvrir pour vous exprimer dans la langue de Goethe

 

Pour iPhone iPad :

  • Babel espagnol ( gratuit ) : une application linguistique qui fonctionne par abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. Elle suggère notamment l'écoute des prononciations et des conversations pour se perfectionner.
  • Babel italien ( gratuit ) : un outil pour apprendre l'italien ou perfectionner son niveau. Attention, il s'agit d'un abonnement.
  • Babel portugais ( gratuit ) : la même application, mais pour apprendre la langue du pays du porto, de la morue ou des pasteis de nata. Au programme : exercices de prononciation, images et conversations en Portugais.
  • Babel allemand ( gratuit ) : une application linguistique pour préparer une journée de shopping outre-Rhin ou une journée à Europa-park. Les mots " hallo ", " danke " et " ja " feront bientôt partie de votre bagage linguistique.

 

Pour Windows Phone :

  • Apprendre l’espagnol ( 2,99 euros ) : 8 modules pour apprendre l'espagnol et être fin prêt à faire la fiesta de l'autre côté des Pyrénées
  • Apprendre l’italien ( 2,99 euros ) : perfectionner son niveau d'italien avant une escapade en amoureux à Venise ou à Florence. De quoi glisser un " sei bellissima " à votre moitié.
  • Apprendre le portugais ( 2,99 euros ) : maîtrisez les subtilités de la langue portugaise avant de visiter le Portugal et ses lieux historiques tels que Sintra
  • Apprendre l’allemand ( 2,99 euros ) : améliorez vos performances en allemand avant de vous autoriser une balade outre-Rhin.

Learn Spanish Babel portuguais  Apprendre Espagnol 
Applications Learn, Babel et Apprendre qui sont disponibles pour les quatre langues

Dans le même style
  • Comparatif : 9 traducteurs en ligne gratuits !
    Nous sommes nombreux à utiliser, de temps en temps, les sites de traduction en ligne. Pour quelques termes simples d'une langue à l'autre ou de courtes phrases élémentaires nous savons que nous pouvons leur faire confiance. Mais que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813098
Mais en dehors des frontières, les octogones parlent quelle langue ?

Aussi, il serait pratique une app pour apprendre à piloter en cas de difficultés pour aider le pilote ! Ça pourrais sauver des centaines de vies !
Le #1858335
à peu près le même contenu informatif qu'une recherche google.
à propos de Babel :
-il n'est pas gratuit, c'est par abonnement (vous ne le précisez que pour quelques langues).
-ce n'est pas un très bon logiciel. au delà de la méthode d'apprentissage (que je ne discuterai pas ici), la réalisation même est décevante. Les exercices ne sont pas assez variés. Quand vous répondez faux, le logiciel vous donne la réponse et passe à la suite. C'est une grossière erreur : il faudrait reposer immédiatement la même question, pour être sûr que l'utilisateur retienne la bonne réponse. C'est ce que fait n'importe quel prof de langue dans une classe : un élève répond faux, le prof le corrige (ou demande la bonne réponse à un autre élève) et fait répéter la bonne réponse à l'élève qui s'est trompé. Une alternative serait que le logiciel repose la question à laquelle l'utilisateur s'est trompé à la fin de la série de question .Mais apparemment, Babel ne retiens pas les réponses données. C'est dommage, il serait intéressant d'avoir un programme qui revienne sur les questions posant problème...
bref, la valeur ajouté du bidule est très discutable.
Vous voulez améliorer votre anglais? allez sur des sites an anglais consacrés à des sujets qui vous intéressent, regardez des séries en VO (sous-titré en français, ou mieux, en anglais.....) En cas de difficulté, cherchez les réponses sur des sites gratuits (sites d'enseignants par ex. )

Le #1880043
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]