Train Simulator 2 : le retour d'un mythe

Le par  |  0 commentaire(s)
Train Simulator 2 - Image 4

Créée en 2001, la licence Train Simulator avait pour but originel d’imiter son illustre prédécesseur Flight Simulator en venant s’imposer de mains de maîtres dans un secteur visiblement dénué de sérieuse concurrence.

Réaliste et visuellement honnête, le jeu original avait le bon goût d’allier excellente durée de vie et réalisation de qualité afin de nous retranscrire un univers ferroviaire trop souvent négligé par les développeurs de jeux vidéo. Et c’est dans une optique d’évolution que Microsoft a su faire avancer les choses pour au final obtenir un résultat plus que satisfaisant.

Après maintes annonces, le second opus ne fut réellement lancé qu’à partir de l’année 2007 pleine de hits vidéoludiques tous supports confondus. Prénommé Train Simulator 2, le jeu s’attachera à reprendre le flambeau de la série qui s’obstine comme son nom l’indique à reproduire l’ensemble de l’univers des trains sous des traits réalistes et décidément complexes.

Train simulator 2 image 4 Train simulator 2 image 2 Train simulator 2 image 5

Un difficile challenge
Le jeu exploitera sans vergogne les raffinements proposées par DirectX 10 et les dernières cartes graphiques dont la puissance sera largement mise à contribution au travers de décors on l’espère splendides. D’après les actuelles images, il faut avouer que l’ensemble sait se montrer réussi par moment, notamment au niveau de la modélisation générale des trains.

Ce nouvel épisode tentera de reproduire l’ensemble des systèmes ferroviaires du monde imitant le non moins connu Flight Simulator X, d’ailleurs son moteur sera aussi aux commandes du projet et permettra d’afficher des décors remplis et visuellement impressionnants.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.

Complément d'information
  • Microsoft Train Simulator 2 : la confirmation ?
    Très expérimenté dans le domaine des simulations aériennes, Microsoft a su faire fructifier son savoir-faire et l’adapter au monde ferroviaire. Cette tâche, le géant américain entend bien la poursuivre dans les années à venir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]