Transcend annonce une carte miniSDHC 4 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Transcend miniSDHC 4 Go

Transcend annonce une nouveauté autour du nouveau format SDHC (Secure Digital High Capacity) avec cette fois une carte miniSDHC de 4 Go.

Transcend annonce une nouveauté autour du nouveau format SDHC (Secure Digital High Capacity) avec cette fois une carte miniSDHC de 4 Go. Elle vient compléter une gamme s'étoffant doucement et encore peu déployée.

Ce fabricant est le second (après SanDisk en septembre) à annoncer ce type de carte, qui restera compatible avec les ports SDHC grâce à son adaptateur fourni.


Nouveau standard, nouvelles utilisations
Le format SDHC est la réponse de la SD Association , groupe de promotion du standard Secure Digital, aux nouveaux besoins de stockage des utilisateurs. Si quelques centaines de Mo suffisaient pour la plupart des usages il y a encore deux ans, les performances des nouveaux appareils électroniques ont obligé à faire évoluer la norme.





SDHC est conforme à la version 2.0 des spécifications de la SD Association et permet un formatage en FAT32. Il sera possible ainsi d'obtenir des capacités allant jusqu'à 32 Go, avec des vitesses de transfert variables selon la classe de la carte.

Mais le format SDHC prévoit aussi des mécanismes assurant la protection des contenus. Ces dispositifs faciliteront la distribution sécurisée de contenus par les fournisseurs de services et les opérateurs.


Une norme encore peu déployée
Pour bénéficier de ces nouvelles possibilités, il faudra attendre des matériels compatibles, les ports SD standards n'étant pas capables de gérer ce nouveau format. Quelques APN, comme les Casio Exilim Z1000, Z600 et S600 ou le Panasonic DMC L-1 en sont pourvus, et la situation devrait s'améliorer en 2007.

La carte miniSDHC 4 Go de Transcend, dont la classe n'est pas indiquée, ne sera pas disponible avant 2007 pour un prix non communiqué.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142648
"permet un formatage en FAT32. Il sera possible ainsi d'obtenir des capacités allant jusqu'à 32 Go"

=>depuis quand la FAT32 est limitée à 32 gigas ' C'est pas parce que l'utilitaire de Monsieur Windows ne veux pas formatter plus loin que c'est pas possible, tous les autres outils le font ! Théoriquement c'est 8 To le max pour une partition FAT32.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]