Transcend SSD720 : SSD SATA 3 en SandForce

Le par  |  2 commentaire(s)
Transcend SSD720 1

Le constructeur Transcend, qui est spécialisé dans les solutions de stockage de données, vient de dévoiler un nouveau dispositif SSD identifiable à sa référence SSD720.

Au format 2,5 pouces, pouvant ainsi embarquer dans un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, ce dispositif SSD s’appuie sur un contrôleur mémoire d’origine SandForce et sur de la mémoire flash de type MLC.

Il profite d’une connectique SATA 3 à 6 Gbit/s pour des pointes à 500 Mo/s en phase d’écriture séquentielle et des pointes à 550 Mo/s en phase de lecture séquentielle. Des performances que l’on devine réservées au plus gros modèle.

En parlant de modèles justement, ils seront au nombre de trois : un modèle de 64 Go s'adressant à ceux qui souhaitent monter une configuration hybride mêlant disque dur + SSD et deux modèles de 128 et 256 Go laissant davantage envisager une configuration en tout SSD ( on est vite à l'étroit avec un SSD de 64 Go, dès lors que l'on installe le système d'exploitation et toutes les mises à jour, quelques applications et un gros jeu comme Rage, qui pèse plus de 20 Go ).

Côté tarifs pour terminer, on évoque 116 euros pour le plus petit modèle, 195 euros pour l'intermédiaire et 351 euros pour le plus gros, avec une garantie constructeur de trois ans.

Transcend SSD720 1 Transcend SSD720 2
Le SSD et son packing ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #905301
Quoi, 249$ un SSD de 256 Go ???
Je suis étonné, soit il y'a une faute de frappe soit on à là le SSD le plus performant en terme d'espace / prix.
Le #905531
/Doublec/>

Les prix en euros nous ont été communiqués depuis. J'ai mis la news à jour.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]