" TransSend " : un nouveau protocole Bluetooth

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo TransSend

Une technologie intéressanteLe TransSend offre de nombreux avantages comme par exemple la transmission sans fil, par Bluetooth, de plusieurs types de données : par exemple des adresses, des numéros de téléphone, des calendriers, des cartes et autres types de textes ou d’images.

Une technologie intéressante
Le TransSend offre de nombreux avantages comme par exemple la transmission sans fil, par Bluetooth, de plusieurs types de données : par exemple des adresses, des numéros de téléphone, des calendriers, des cartes et autres types de textes ou d’images.

Imaginez vous devant votre ordinateur en pleine navigation sur internet. Avec la technologie TransSend, il vous sera par exemple possible d’envoyer certaines photos d’Internet directement sur votre téléphone mobile, le tout via Bluetooth. Inutile de passer par une étape d’enregistrement des données sur le disque dur de votre ordinateur.



D’un point de vue technique, la technologie TransSend est également compatible avec le standard OBEX (OBject EXchange), qui pour rappel est un protocole proche d’une version binaire de l’http pour Internet (Hyper Text Transfert Protocol).

A noter enfin que le TransSend peut être utilisé sur la plupart des téléphones mobiles (via la prise en charge du "Bluetooth Object Push Profile") ou PDA (par l’intermédiaire du système "File Transfert Icon"), dès lors que ces derniers disposent évidemment d’une fonction Bluetooth.



Un développement progressif
Les développeurs comptent sur un expansion progressive de la technologie. Les webmestres devront en effet rajouter un bouton ad hoc sur les sites pour permettre la transmission par TransSend.

Le fait que cette technologie soit compatible avec Windows 2000 et XP ainsi qu’avec Internet Explorer 5.5 et ses versions supérieures devraient permettre un développement aisé. C’est d’ailleurs ce que pense Michael Foley, le directeur exécutif de l’organisme Bluetooth SIG : "nous voulons d’abord tester la demande pour la technologie TransSend, mais je ne vois aucune raison qui pourrait empêcher un développement de ce protocole".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]