CES 2012 : routeur Wi-Fi 802.11ac chez TRENDnet
Le fabricant TRENDnet profitera du salon Consumer Electronic Show qui se tiendra cette semaine à Las Vegas, aux États-Unis, pour présenter plusieurs produits, dont un routeur TEW-811DR.
La particularité du routeur TEW-811DR de TRENDnet est sa compatibilité avec la norme de réseau sans-fil Wi-Fi 802.11ac.
Pas encore finalisée et devant l’être d’ici la fin de l’année 2012, celle-ci annonce l'usage de canaux de communication de 80 et 160 MHz ( contre 40 pour le Wi-Fi N ) et des taux de transfert allant jusqu’à 450 Mbit/s par antenne ( contre 150 Mbit/s ).
Elle promet par ailleurs une réduction des interférences et une diminution de la consommation énergétique, grâce à l’intégration d’une technologie nommée beamforming qui permet de localiser et de cibler plus précisément les appareils desservis au lieu d’arroser une zone.
À noter enfin la rétrocompatibilité avec les dispositifs utilisant les précédentes normes Wi-Fi 802.11a, Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11g et Wi-Fi 802.11n.

Le routeur TRENDnet TEW-811DR ( cliquer pour agrandir )
La disponibilité du routeur TRENDnet TEW-811DR est prévue au cours du second semestre. Quant à son prix, il flirtera avec les 200 dollars sur le marché US.
- Quantenna Communications annonce l'arrivée des premiers routeurs Wi-Fi 802.11 n de type 4x4 pour un débit plafonnant à 600 Mbit/s en émission comme en réception.
- Vous aimeriez pouvoir partager la connexion Internet haut débit de votre clé 3G que vous soyez à la maison ou en situation de mobilité ? TRENDnet a quelque chose qui devrait vous intéresser.



Poser une question


Suivre les commentaires