FT : du très haut débit testé en province dès 2007

Le par  |  23 commentaire(s)
fibre optique1 (Small)

Après une première expérience en région parisienne, l'opérateur historique décide de lancer dans les mois à venir de nouvelles offres-test commerciales en province.

Fibre optique1 smallAprès une première expérience en région parisienne, l'opérateur historique décide de lancer dans les mois à venir de nouvelles offres-test commerciales en province. A l'issue de ce test, il choisira un modèle économique viable pour les agglomérations hors de Paris car la configuration géographique est différente.

Ces expérimentations pilotes sont prévues d'ici 2007 et permettront également de ressentir l'attrait de la fibre optique auprès des usagers. D'après les Echos, relayés par nos confrères de ZDNet, il s'agirait des dix premières agglomérations de France ( Lyon, Marseille, Nantes etc.).

D'après une prise de contact réalisée par ZDNet, l'on apprend que France Télécom prévoirait de couvrir environ 500 à 1 000 clients par agglomération, même si l'opérateur n'a pas souhaité communiquer le nombre exact de villes. L'objectif principal est clair : tenter plusieurs formules économiques et déterminer la plus appropriée. A titre de rappel, 70 euros est le prix à payer pour un accès mensuel à de la fibre optique en région parisienne, avec Internet 100 Mbps, TV et téléphonie illimitée.

Chez son plus proche concurrent, Free, l'on annonce déjà de la fibre optique 50 Mbps pour le premier semestre 2007, à 29,99 euros, un tarif qui semble éternellement stable pour le premier opérateur alternatif français. Si, à Paris, du fait de la densité démographique très élevée, France Télécom peut potentiellement envisager un tel tarif pour son offre de fibre optique, en province, la donne sera très certainement différente. A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143023
ce qui est sympa c'est que "province" rime toujours avec les grosses agglomerations.
Le #143026
Faut etre realiste. Poser de la fibre optique, ca reste bien trop cher pour etre fait en dehors des grandes aglomerations.
Le #143031
moi je retiens surtout que FT ne sera jamais compétitif niveau prix comparé à ses concurent ( étonnant pour le fournisseur internet qui a le plus d'abonnés, et de loin... ).

FT me fait penser a Sony avec sa ps3...
Le #143032
Aral_Slump >Tu connais l'ARCEP'
Le #143034
Non, Sheep, tu sais bien que c'est ft qui est tres con de pas baisser ses tarifs bien entendu, et c'est eux qui décident de leurs tarifs.
Le #143039
lol sheep
Le #143040
La réalité est toute autre, la voici =>http://www.freenews.fr/index.php'itemid=4046

En effet, la vraie raison est que FT tente de répliquer à FREE qui va offrir dès 2007: internet gratuit, téléphone gratuit, TV numérique gratuite...=>http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-811668@51-825953,0.html

Le citoyen doit ouvrir les yeux sur FT et pour ceux qui les ont eu bien ouvert le 23/11 dans le journal de 13h, de France 2 ils ont pu voir un reportage accablant sur la "fracture du haut débit" dans le Poitou, au cours duquel le téléspectateur ébahi à pu apprendre que jouant de son "monopole" pourtant aboli, FT qui empêche la concurrence, installait l'ADSL aux entreprises qui le demandent, moyennant un abonnement hautement édifiant de 300 euros par mois ! TROIS CENTS EUROS....
Le #143041
http://jt.france2.fr/13h/
vous pouvez regarder jusqu'à demaing

lartio >
"fracture du haut débit" dans le Poitou

Le cas est ici bien particulier, FT a ouvert un service à l'entreprise car elle en a fait la demande. Des relais ont été mis en place uniquement pour cette entreprise. FT amortit alors les couts sur l'unique utilisateur de la ligne.
Je dis ca mais je n'ai pas plus d'information, donc sans chiffres pour dire "ha oui y'a un abus" alors on n'a rien à dire. Tu crois vraiment que les gars de l'entreprises auraient dit OK comme ca sans comprendre pourquoi ils payent 300?'... m'enfin, on préfère toujours raller avant de réfléchir c'est bien connu

lariot, le citoyen doit ouvrir les yeux, certe, mais il doit aussi réfléchir à ce que la télé lui dit...


Edit: d'ailleur article intéressant du jours:
http://www.clubic.com/actualite-65708-adsl-levee-controle-tarifs-ft.html
Le #143045
Aral_Slump >Tiens lis ça, ça date d'aujourd'hui
http://www.clubic.com/actualite-65708-adsl-levee-controle-tarifs-ft.html

Oups j'ai pas trop lu au dessus, enfin mieux vaut 2 fois qu'une.
Le #143050
FT c'est des grosses raclures qui nous feraient payer encore du 56K à 40?/H si y'avait pas eu des opérateurs comme free & L'ARCEP. c'est des FDP qui se gavent sur notre dos c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]