Tri-Ace : Sega plus ouvert aux nouveaux RPG que Square Enix

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GameMemo
Resonance of Fate - 4

Avec End of Eternity (ou Resonance of Fate, selon le territoire où l'on se trouve), Tri-Ace compte bien dépoussiérer le RPG, un style de jeu qui n'a guère évolué depuis un certain temps. Le développeur accuse même Square Enix de ne pas prendre de risque avec de nouvelles idées dans le genre.

Resonance of Fate - 4Sans doute l'un des seuls RPG faisant l'actualité à véritablement éveiller notre curiosité et à susciter en nous une relative impatience, Resonance of Fate semble disposer à nous faire revivre des moments que l'on commence malheureusement à oublier avec les productions actuelles (je pense peut-être un peu à toi, pour rester sur le même développeur). Ce titre sera donc signé Tri-Ace, à qui l'on doit, pour le compte de Square-Enix, la série des Star Ocean ainsi que celle des Valkyrie Profile.

Sauf que ce sera Sega qui éditera Resonance of Fate. Y aurait-il des tensions entre Tri-Ace et Square Enix, qui pourraient expliquer ce choix ?


Square Enix, frileux ?
Le directeur du jeu, Takayuki Suguro, ayant déjà travaillé sur des titres tels que Vagrant Story et Final Fantasy Tactics (excusez du peu), s'exprime sur l'une des raisons, si ce n'est l'unique, qui l'a poussé à venir du côté de chez Sega :

"Parce que Sega a une attitude plus ouverte envers l'acceptation de nouvelles idées de RPG que Square Enix, nous avons décidé que ça serait Sega qui sortirait End of Eternity [ndlr : nom de la version originale]."

Ou peut-être qu'après Star Ocean : The Last Hope, qui ne s'est pas révélé aussi convaincant qu'escompté, Square Enix a décidé de ne pas faire le forcing pour s'approprier les droits d'édition de Resonance of Fate. C'est une hypothèse.

Le jeu sortira à la fin de cette année au Japon, sur PS3 et Xbox 360, tandis que l'Occident patientera pour cela jusqu'à l'été 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #503761
surtout que chez square faut attendre 3ans minimum en europe pour voir le bout du nez de leurs " chef d'oeuvre... "

cela dit sega n'est pas sans reprochez, les yakuza par exemple, les européens ne les auront visiblement jamais, si seulement je pouvais avoir les coordonnées du personnel de chez sega europe ou US !

Ils le sentirait passer mon ennervement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]