Trois nouveaux processeurs M chez Intel

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News

Intel dévoile trois nouvelles puces autour de sa technologie mobile.

Intel dévoile trois nouvelles puces autour de sa technologie mobile.

En annonçant le même jour l'ouverture prochaine d'une usine de fabrication de puces en Arizona et la sortie imminent de trois nouveaux processeurs portant le suffixe M (pour Mobile), Intel remet les pendules à l'heure vis-à-vis de son éternel rival AMD (Advance Micro Devices), dont la percée récente dans les domaines des processeurs dual-core et 64-bit n'a échappé à personne.

Nous vous parlerons de l'usine de fabrication dans une news ultérieure, et nous concentrerons ici sur les derniers-nés de chez Intel.

A tout seigneur, tout honneur, commençons par celui dont nous vous avons déjà parlé dans une news précédente, et qui avait attiré nombre de commentaires: le Pentium M 780. Cadencé à 2,26GHz, il propose une vitesse de bus de 533MHz, assortie d'une mémoire cache de 2Mo, et sera commercialisé dans les prochains jours contre 637 dollars (pour mille unités, comme d'habitude).

Pour les PC portables qui sont au régime sec (basse consommation d'énergie), Intel propose également le Pentium M Low Voltage 778; au menu: une vitesse d'horloge de 1,6GHz, un bus en 400MHz, et une consommation globale de 10 watts (contre 27 watts pour le Pentium M 780 mentionné plus haut). Son prix: 284 dollars (toujours pour mille unités commandées).

Enfin, le vénérable Celeron reçoit aussi sa déclinaison M, et reprend en gros les caractéristiques du Pentium M LV 778, mais se contente de 1Mo de cache, au lieu de 2Mo. Il consomme 21 watts en crête, et se retrouve déjà dans un certain nombre de PC portables commercialisés cet été aux Etats-Unis, dont plusieurs autour des 500 dollars, notamment chez Hewlett-Packard et chez Acer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #53909
Socket 479 les pentiums M '''

En esperant que ce soit facilement upgradable dans un centrino classique version 1 ... i855 (fsb de 400, DDR 1 single) ...
Le #53940
nan C des sonoma (je crois)
Enfin mon doute est levé quand au PM780
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]