Un Trojan hébergé par Google Pages

Le par  |  0 commentaire(s)
google-pages-creator.png

Le cheval de Troie peut " dormir " sur le système de l'utilisateur et essayer de voler des données bancaires confidentielles comme vos mots de passe ou autres informations privées.

Google pages creator pngLe cheval de Troie peut " dormir " sur le système de l'utilisateur et essayer de voler des données bancaires confidentielles comme vos mots de passe ou autres informations privées.

Ce Trojan a été découvert dans le service Google Pages qui permet à l'internaute de créer son propre site avec notamment un éditeur web WYSIWYG ( What You See Is What You Get - ce que vous voyez est ce que vous obtenez ).

Un pirate informatique a apparemment chargé sur le serveur de Googlepages.com un fichier malicieux, a indiqué Dans Hubbard, directeur de la recherche sécurité chez Websense Security Labs. Selon la note de recherche publiée par la firme, le cheval de Troie peut très bien ensuite sommeiller sur votre ordinateur une fois la page visitée et tenter de voler vos informations confidentielles.


Plus de peur que de mal '
Bien que la compagnie de sécurité ait détecté la présence du Trojan sur le service hébergé par Google, elle n'a pour le moment pas reçu de retours de la part d'internautes contacté via un e-mail infecté ou des messages les invitant à cliquer sur des liens pointant vers des pages au contenu douteux ou vers des fichiers dangereux pour le système.

" Ce n'est pas une menace de très haut niveau, ni une menace à action immédiate. (...) Mais lorsqu'un tel géant d'Internet est impliqué, les chercheurs en sécurité se penchent un peu plus sur le sujet. " a indiqué Hubbard.

Google a par ailleurs réagi à cette annonce assez promptement pour enquêter et résoudre le problème. Une porte-parole de Google précise :

" Google Pages Creator permet aux utilisateurs d'uploader et d'héberger des fichiers pour leurs sites web. Nous comprenons que certains utilisateurs hébergent des fichiers malicieux, et nous allons supprimer ces pages dès que nous en serons notifiés. (...) Nous travaillons en permanence pour trouver une solution qui nous protège de ces actes malveillants. Cependant, nous encourageons les utilisateurs à nous notifier quand ils rencontrent un site hébergant de tels fichiers. "

Prudence est donc de mise en attendant que Google déloge les indésirables de ses serveurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]