Trojan.PSPBrick, ou comment transformer sa PSP en bout de plastique

Le par  |  0 commentaire(s)

Les temps sont difficiles pour les utilisateurs de la console portables Sony PSP qui ne voudraient pas suivre le chemin tracé par la société japonaise.

Les temps sont difficiles pour les utilisateurs de la console portables Sony PSP qui ne voudraient pas suivre le chemin tracé par la société japonaise.

Non seulement celle-ci a rapidement répliqué à la faille qui permettait de retourner du firmware 2.0 vers le 1.5, permettant de faire tourner des applications non prévues par Sony, mais voici maintenant que se présente le risque de transformer sa PSP en objet inutilisable.

Un petit programme identifié sous le nom Trojan.PSPBrick se promène actuellement sur le net en se cachant justement sous l'apparence du logiciel qui permettra de passer du firmware 2.0 à 1.5. Malheureusement, son exécution entraînera l'inactivation complète de la console en effaçant des fichiers essentiels à son bon fonctionnement.

Symantec a identifié le coupable et reconnaît son haut risque de dangerosité, bien que peu répandu. Les amateurs de liberté doivent donc être vigilants s'ils ne veulent pas transformer leur console dernier cri en simple objet de décoration...

  • Symantec
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]