On trouve de tout sur Internet ! Et même pourquoi pas des chevaux de troie pour son usage personnel... Mais les efforts conjugués de RSA Security et Panda Software ont permis de fermer les sites qui commercialisaient ce type de programmes.

Logos rsa panda Les chevaux de troie proposés à la vente, également appelés trojans, étaient personnalisables et permettaient à leurs acquéreurs d'infecter les ordinateurs d'internautes ou d'établissements bancaires dans le but de leur dérober des renseignements sensibles. Ces logiciels malveillants avaient même la réputation d'être indétectables par les antivirus conventionnels. Repérés, les sites en question ont été fermés.

Le système assez complexe permettait ainsi de personnaliser les logiciels en fonction de certains critères et ensuite de les télécharger pour les rediffuser vers des cibles de choix. Ces logiciels étaient même indétectables par les antivirus traditionnels basés sur la reconnaissance des signatures de virus. Pandasoftware et RSA Security les ont pourtant détectés grâce à une technologie de reconnaissance des comportements, plus sophistiquée.

Pas d'informations par contre sur l'identité des sites incriminés. Question de sécurité sans doute...

°°°°°°°

Lire le communiqué de PandaSoftware. Aa