Trolltech Labs : suivre l'évolution de Linux Mobile/Qtopia

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Trolltech small

La société norvégienne Trolltech est très impliquée dans le développement de Linux dans les appareils mobiles.

Logo trolltech smallLa société norvégienne Trolltech est très impliquée dans le développement de Linux dans les appareils mobiles. Elle développe et commercialise l'environnement Qtopia, déployé dans de nombreux terminaux, dont les baladeurs multimédia du français Archos. Elle tente également de rassembler des partenaires pour faire de Qtopia une plate-forme de référence pour Linux Mobile.

Pour favoriser les échanges d'idées et mieux faire connaître ses activités et ses projets en cours, Trolltech lance un portail en ligne, Trolltech Labs, qui fera le point sur les développements du moment et mettra en place un forum facilitant une discussion bilatérale où chacun pourra s'exprimer sur les projets, fournir des retours d'expérience et partager son point de vue.

le Trolltech Labs contiendra des données sur les composants logiciels en cours de développement, des projets expérimentaux ( proof of concept ) et des extraits de code. Il rassemblera les différents blogs des développeurs et assurera la gestion des forums de discussion.


Prendre en compte l'avis de la communauté
Son but n'est pas à vocation commerciale, mais il cherche plutôt à créer une atmosphère capable de faire germer de nouvelles idées et de nouvelles directions. Le code fourni dans Trolltech Labs pourra être intégré aux noyaux des produits Qt ou Qtopia de la société, ou bien évoluer en tant qu'add-ons pour les solutions Qt, ou même finir comme produit indépendant.

"L'évolution de nos projets sera déterminée en grande partie par les retours fournis par la communauté d'utilisateurs", explique Naren Karattup, responsable des outils développeurs chez Trolltech. "Nous voulons faire partager notre passion pour nos projets avec les utilisateurs et les impliquer plus tôt dans le processus de développement, afin d'entendre ce qu'ils en pensent. Ce retour anticipé nous permettra de délivrer exactement le produit dont ils ont besoin."

Le Trolltech Labs est accessible à cette adresse : labs.trolltech.com
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158721
Ce que j'aime dans le travail de trolltech sur QT, c'est la doc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]