Linux : Trolltech a vendu tous ses terminaux GreenPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
Trolltech Greenphone et plate-forme Qtopia

La société Trolltech annonce avoir écoulé l'ensemble des terminaux GreenPhone pour développeurs et recommande de basculer sur le Neo 1973 de FIC et OpenMoko.

Trolltech greenphone plate forme qtopiaOpération réussie pour le norvégien Trolltech, spécialiste de Linux Mobile avec sa plate-forme Qtopia, qui vient d'annoncer que l'ensemble de son stock de terminaux mobiles GreenPhone a trouvé preneur. Pour rappel, le GreenPhone est un mobile GSM / GPRS tournant sous Qtopia et permettant aux développeurs de tester à loisir leurs applications grâce à sa configuration ouverte.

Conçu pour canalyser les efforts de développement de téléphones portables selon un modèle ouvert et de bâtir une communauté de développeurs intéressés par Linux Mobile capable de mettre en avant les potentialités d'une telle plate-forme, le GreenPhone laisse toute latitude aux développeur pour en explorer les arcanes.


Favoriser le développement de Linux Mobile
Trolltech avait fourni aux développeurs et aux sociétés, en plus du terminal mobile, tous les outils nécessaires pour créer des applications et des services, tandis que des portails ont assuré les échanges entre membres de la communauté.

" Le succès du GreenPhone est largement dû au vide du marché concernant une plate-forme mobile ouverte pouvant être utilisé pour l'expérimentation et la création d'applications innovantes ", estime Benoit Schillings, CEO de Trolltech.

" Même si nous avons vendu tout notre stock de GreenPhones, nous continuons de travailler avec les fabricants de matériel proposant des terminaux mobiles ouverts. Notre communauté dispose maintenant d'un choix de plates-formes mobiles et nous envisageons d'en supporter de nouvelles dans le futur ", poursuit-il.

Il y aura donc d'autres mises à jour pour le GreenPhone dans les mois à venir. Si Trolltech ne prendra plus de commandes pour ce mobile, elle propose aux développeurs désireux de créer des applications Qtopia de se tourner vers le téléphone Neo1973 de FIC et OpenMoko, qui est désormais compatible avec Qtopia Phone Edition.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]