tron-legacy-jeff-bridges Tout d'abord, afin d'éviter la confusion, quand je parle de suite, c'est évidemment de Tron : Legacy dont il est question, et non de Tron 2.0, le FPS de Monolith qui se déroulait vingt ans après les évènements du premier long-métrage Tron. Plus proche de nous, nous avions eu Kingdom Hearts II, où Sora, Donald et Dingo avaient pu côtoyer Alan Bradley, l'un des personnages principaux du film.

Plus de vingt-cinq ans après le volet original (1982 tout de même), une suite qui contiendra dans son casting le très charismatique Jeff Bridges (présent dans le premier opus) déboulera dans nos salles obscures. On attend de pouvoir visionner Tron : Legacy pour 2010.


Logique ?
En parlant IA, système informatique, images de synthèse, et courses de moto (virtuelles), on imaginait déjà forcément qu'un jeu vidéo adapté de Tron : Legacy verrait le jour. La confirmation est venue pendant la Disney's D23 Expo, du producteur Steven Lisberger, sans que celui-ci ne donne toutefois de détails sur le type de jeu ainsi que les plates-formes qui seront concernées. Voici ce qu'en dit le site Latino Review :

"[...] la première chose que je voulais savoir était, y a-t-il un jeu vidéo Tron  [Legacy] dans les cartons ? Parce que jusqu'à présent, je n'ai rien entendu de tel.

Steven a confirmé que oui, il y A un jeu vidéo en préparation par Disney Interactive. Il a dit qu'il n'était pas certain s'il avait le droit de le mentionner ou non, mais il le confirme de toute façon."

Croisons les doigts pour que le film soit au moins aussi bon que son aîné. Pour le jeu, on s'en remettra s'il n'est pas à la hauteur.

Source : Latino Review