Turbo Cache le piège

Le par  |  5 commentaire(s)

Nouvelle technologie quand tu nous tiens.

Nouvelle technologie quand tu nous tiens... Il faut dire que cette seule désignation sonne bien et les commerciaux l'ont compris.

Ici c'est  Nvidia que nous allons montrer du doigt. En effet, cet illustre constructeur de carte graphique d'entrée de gamme au haut de gamme vient d'exploiter cette faille humaine, cette fois sous le nom de Turbo Cache.

De quoi s'agit-il ' D'une nouvelle technique destinée aux cartes graphiques d'entrée de gamme. Un nom accrocheur qui cache la misère semble-t-il !

Les novices se laisseront tenter pensant faire l'acquisition d'un produit plus performant qu'un autre alors qu'il n'en est rien : le Turbo Cache c'est l'art d'utiliser la mémoire du système afin de dispenser au constructeur d'en mettre sur la carte graphique.

L'avantage est que les coûts de construction sont moindres, mais c'est le seul avantage.  De plus, le principe n'est pas novateur... l' "innovation" est le bus 64 bits qui n'est autre qu'un goulot d'étranglement pour données.

Alors le plus simple c'est de consulter les nombreux tests comparatifs avant d'acheter du matériel, surtout pour les novices en la matière !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34199
Entièrement d'accord, ce procédé est comparable a ce qui se fait depuis des années pour les pc portables que l'on appel "mémoire partagée".
Donc bah les pattes sur ce genres de cartes pour ceux qui veulent pourvoir faire un peu de 3D sans se ruiner. Mieux vaut acheter une carte d'ancienne génération que les soit disant nouveaux modèles bas de gamme actuels.
Le #34200
pour faire de la burotik, une 6200 "classique", c déja trop !!!
Le #34204
ah non moi j'utilise que word et pourtant j'ai besoin d'une ati radeon X850PE.......
non sans deconner les cartes graphiques ont des noms a ralonge......
PE LE SE XT GT GTO PRO .........
c'est quoi ta carte graphique '
moi j'ai une mercos V8 traité AMG
bon ------->[]
Le #34233
jaimerais bien savoir de qu'elles cartes Nvidia vous parlez précisément parce que je possède une carte Nvidia. Merci

by Poppin
Le #34263
Y'a pas de drame, c'est la comparaison avec les version "SE" de chez ATI, avec de la RAM embarquée certes, mais à 64bits aussi.
Il faut bien comprendre que les 6200 sont des bas de gamme et en aucun cas des concurrents des 6600-6800 !!
Et cela me parait même plus intelligent, quitte à mettre de la RAM 64bits, pourquoi ne pas directement puiser dans la RAM système, ca fait toujours moins cher.
TurboCache(nVidia) vs SE(ATI)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]