C’est dans un futur proche que le jeu prend place, aux commandes d’un ancien membre des forces spéciales chargé d’enquêter sur les activités suspectes de son mentor devenu depuis un certain temps criminel de guerre. Durant sa périlleuse enquête, notre héros va finir par rejoindre l’antre de son nouvel ennemi, une vaste et impressionnante planète génétiquement altérée par de puissants dispositifs chimiques.

Sans avoir le temps de prévenir ses supérieurs, notre protagoniste Joseph Turok sera la cible de plateformes anti-aériennes le forçant à effectuer un atterrissage d’urgence. Seul mais physiquement préparé, ce dernier aura pour rôle d’arrêter son ancien formateur militaire au travers d’une enquête jonchée de nombreux obstacles.


Un scénario traditionnel et propice aux FPS
Les dinosaures tout comme les insectes aux épiques dimensions pourront attaquer aussi bien le joueur que les ennemis représentant ainsi une force neutre et tout à fait exploitable. Foncer dans le tas équipé d’un fusil à pompe ou encore tuer ses adversaires au simple moyen du couteau de chasse sont désormais possibles, le joueur seul aura une incidence sur les futurs événements.

Fort heureusement, les développeurs n’ont pas oublié de respecter dans une certaine mesure l’esprit Turok qui prône par-dessus tout la présence et l’usage de nombreuses armes rustiques et ultra perfectionnées. L’ensemble restera majoritairement à la première personne et imitera des confères du secteur FPS à savoir objectifs simples et accessibilité de haut vol.

Date de sortie prévue pour le 5 Février 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.