Turok Next-Gen : qui va à la chasse perd sa place

Le par  |  0 commentaire(s)
Turok Next-Gen - Image 8 (Small)

Créée il y a plus de huit ans, la série Turok a rapidement déchanté suite à ses nombreuses défaillances techniques et surtout ergonomiques qui l’ont placée en tête des jeux les plus décriés.

Créée il y a plus de huit ans, la série Turok a rapidement déchanté suite à ses nombreuses défaillances techniques et surtout ergonomiques qui l’ont placée en tête des jeux les plus décriés.

Que ce soit sur Nintendo 64, PC ou encore XBox, Turok a éprouvé le plus grand mal à venir s’imposer dans le vaste univers des jeux vidéo, porté par un moteur graphique des plus normatifs. C’est le gameplay approximatif qui a finalement accéléré la chute d’une prometteuse série.

Suite à ses déboires financiers, la firme américaine Acclaim a été forcée de vendre à l’aveuglette ses nombreuses licences afin de sauver l’embarcation qui souffrait à l’époque d’une lourde dette de pas moins de 100 millions de dollars.

L’espoir renait après de nombreuses années de déception
Aujourd’hui encore, la firme continue tant bien que mal à survivre, mais elle a dû comme par le passé vendre à perte ses licences afin de colmater la fuite financière qui devrait très bientôt s’achever.

La série Turok a été l’une des victimes de ces ventes massives, considérée comme étant trop peu rentable pour la firme Acclaim. Finalement c’est Buena Vista Games qui s’est adjugé la série afin de lui reforger un potentiel digne des plus grands FPS next-gen.

Doté d’un scénario original et d’un puissant moteur graphique, le jeu repart sur de bonnes bases, ce qui devrait très certainement l’aider durant cette future guerre next-gen qui s’annonce d’ors et déjà sans pitié.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC, PS3 et XBox 360.

Accéder au site officiel de Buena Vista Games (anglais) 

Turok next gen image 8 small   Turok next gen image 7 small

Complément d'information
  • Turok Next-Gen : victime du futur
    Entre temps le développeur original, Iguana Entertainment, a dû subir les conséquences économiques et stratégiques de son groupe originel à savoir Acclaim.
  • Turok Next-Gen et ses environnements
    Sorti en 1997 sur Nintendo 64, cette série naquit dans un contexte quelque peu mitigé ne lui permettant pas de triompher de la célèbre Playstation, et encore moins de s’affranchir de la faible concurrence ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]