Mauvaise nouvelle pour ceux qui croient encore à l’arrivée de la 3D sur les chaines de télévision, de plus en plus de groupes de communication se désengagent de la technologie avant même qu’elle ne se soit réellement imposée.

BBC reine 3D  La BBC vient ainsi d’annoncer qu’après 2 années de test à diffuser du contenu en 3D, la chaine n’allait pas poursuivre avec cette technologie.

D’après les studios de la BBC, la technologie n’est pas du tout du niveau de ce que le groupe attendait, qu’il s’agisse de rendu ou de succès.

De ce fait, la programmation des contenus en 3D de la chaine se terminera avec la diffusion d’un épisode spécial célébrant le 50e anniversaire de Docteur Who en novembre de cette année.

Selon Kim Shillinglaw, la 3D n’intéresse pas le spectateur : " Je n’ai jamais vu de très grosse demande pour la télévision 3D en Grande-Bretagne".

Le désengagement de ces chaines étrangères ne devrait pas rassurer les chaines françaises à investir dans la technologie. Malgré tout, la BBC a annoncé qu’elle pourrait envisager un retour de la 3D sur son antenne d’ici 3 ans.

Source : The Verge