TV Mobile : il serait temps de se décider sur le standard

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Viviane Reding, membre de la Commission Européenne responsable de la Société de l'information et des médias, souhaite que la question du choix du standard pour la TV Mobile en Europe soit rapidement tranchée par les décideurs industriels, sans quoi elle prendra la décision à leur place.

Drapeau europe ueViviane Reding, membre de la Commission Européenne responsable de la Société de l'information et des médias, souhaite que la question du choix du standard pour la TV Mobile en Europe soit rapidement tranchée par les décideurs industriels, sans quoi elle prendra la décision à leur place.

Mme Reding estime que l'Europe court le risque de se retrouver à la traîne et de ne pas jouer un rôle dominant sur le marché naissant de la TV Mobile si les choses  traînent trop en longueur. Malgré la création de l' EMBC ( European Mobile Broadcasting Council ) réunissant les différents acteurs de la TV Mobile, aucun axe technologique n'a été privilégié, malgré de nombreuses expérimentations dans plusieurs pays européens.


Le DVB-H privilégié '
Pour Viviane Reding, le standard DVB-H pourrait faire l'affaire, d'autant que l'Union Européenne a investi 40 millions d'euros dans son développement et que 17 pays européens l'utilisent ou envisagent de l'utiliser.

La représentante de la Commission Européenne a donc imposé l'été 2007 comme période limite à l'issue de laquelle un standard de TV Mobile devra impérativement être privilégié par l'industrie.

" L'Europe a une chance de pouvoir devenir un acteur majeur dans la TV Mobile, comme elle l'a été dans la téléphonie mobile avec le standard GSM ", indique-t-elle. Rappelons que la norme GSM représente désormais plus de 80% des réseaux de téléphonie mobile dans le monde.
Complément d'information
  • Viviane Reding soutiendra le standard DVB-H de TV Mobile
    Viviane Reding, commissaire européen aux télécommunications, se prononcera en faveur du standard DVB-H pour le choix de la norme européenne de TV Mobile en juillet prochain.
  • TV Mobile : le standard DVB-SH approuvé
    Le DVB Project (DVB pour Digital Video Broadcasting) est un regroupement d'entreprises réunissant diffuseurs, fabricants, opérateurs, développeurs logiciels et autorités de régulation de 35 pays afin de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]