TVHD : 14 millions de foyers équipés en 2008

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Actu Live
TVHD

C'est annoncé dans une étude menée par Euroconsult et NPA Conseil, la télévision Haute Définition ou TVHD va connaître un véritable boom ces trois prochaines années.

C'est annoncé dans une étude menée par Euroconsult et NPA Conseil, la télévision Haute Définition ou TVHD va connaître un véritable boom ces trois prochaines années. Et ce n'est qu'un début...


TvhdPlusieurs facteurs entrent en ligne de compte et vont "pousser" le consommateur à faire l'acquisition d'un appareil de ce type : l'introduction d'un label " HD ready ", la Coupe du monde de football 2006 organisée en Allemagne et diffusée en haute définition, l'arrivée de lecteurs DVD capables de lire des contenus HD ou encore la baisse des prix des téléviseurs haute définition.



Ainsi, selon les prévisionnistes, 14 millions de foyers en Europe occidentale devraient être équipés d'un téléviseur haute définition en 2008. Et ils seront 33 millions en 2010 ! Puis 92 millions en 2015... !!!

Pour la retransmission, c'est le satellite qui va dominer compte tenu de sa bande passante mais aussi parce qu'il représente un choix privilégié par une majorité de bouquets de télévision payante en Europe.

La France, l'Allemagne et l'Angleterre seront le moteur de ce nouveau marché.

°°°°°°°

Plus de détails sur cette étude (format PDF et en anglais)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #67318
Mais si on est équipé d'une télé ne gérant pas ce format, les programmes seront-ils compatibles ou faudra-t'-il changer son téléviseur '
Le #67342
Faudra un juste un décodeur à mon avis, pour avoir un signal sur RGB ou HDMI ... je pense pas que ça change quoique ce soit à la situation actuelle ...
Le #67346
LE seul truc énervant c'est le HDCP, qui fait parti du label HD Ready ... et qui peut devenir problématique sur une TV dont l'électronique n'est pas faite pour ça ...
Le #67359
Ya pas moyen que je change ma TV non mais .
Je l'ai acheté ya moins d'un an, et pour passer les Divx ca suffit largement
Le #67372
On te dis pas de changer ta tv mais on dit que dans qq années si tu achètes une tv, achète en une HD.
Ceci dit pour l'instant c'est un peu l'arnaque car beaucoup se disent HD mais proposent que du 720p là où LE vrai HD est le 1080i. Je peux vous dire que aux états unis où environ 20% des ventes est du HD, ben ça commence à faire un petit parc de bonnes TV et c'est vrai que la qualité est époustoufiante. Alors avec les prochains HDVD et Blue-ray on va avoir vraiment une qualité d'image qui en vaut la peine.

De plus, la TNT a aussi son role à jouer dans la TV HD car se sera lui je pense à terme le vecteur principal de la TV HD.
Le #67376
Et en MPEG4 il ne faut que 6mbit de bande passante donc l'ADSL2+ est dans la course.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]