TVShack : le jeune créateur extradé vers les USA

Le par  |  7 commentaire(s) Source : BBC News
TVShack-saisie-us

La secrétaire d'État à l'Intérieur a donné son feu vert pour l'extradition vers les États-Unis de l'étudiant britannique qui avait créé le site TVShack.

C'est un coup très dur pour Richard O'Dwyer. La secrétaire d'État à l'Intérieur du Royaume-Uni vient de donner son feu vert pour l'extradition de cet étudiant en informatique de 23 ans. Au pays de l'Oncle Sam, ce jeune Britannique risque une peine de jusqu'à cinq ans de prison pour violation de droits d'auteur.

Richard O'Dwyer est le créateur du site TVShack - à l'extension .net puis .cc - qui a été saisi par les autorités américaines en juin 2010. Ce site proposait des liens pointant vers des films et séries TV piratés sur des plateformes tierces. Il y avait notamment une forte proportion de liens MegaVideo.

Selon les autorités américaines, TVShack.net et les revenus publicitaires liés ont permis à son créateur d'amasser plus de 230 000 dollars. Richard O'Dwyer estime pour sa part que TVShack était comparable à Google dans la mesure où le site n'hébergeait aucun contenu illicite et se contentait de redirections.

Pour l'avocat de Richard O'Dwyer, son client pourrait devenir le premier Britannique a être extradé pour infraction aux droits d'auteur, servant de cobaye aux États-Unis. Il a jusqu'au 26 mars pour faire appel de la décision.

TVShack-saisie-us

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #923471
En attendant, on trouve des musiques, séries et mêmes des films sur YouTube. La justice a le don de me dégouter.
Le #923541
Des dictateurs, des criminels on met plusieurs années à les extrader par contre un jeune qui a hébergé des liens vers des plateformes de dl on l'extrade en quelques mois... J'ai l'impression que le téléchargement est devenu un crime contre l'humanité... ça me fait gerber... en pleine crise économique on enferme des gens parce que les majors (qui soit dit en passant vois leur chiffre d'affaire et leurs bénéfices en constante augmentation depuis des années...) veulent rajouter quelques centaines de milliers d'euros à leurs milliards... On marche vraiment sur la tête...
Le #923561
et pendant ce temps là,en syrie la boucherie continue....

tout le monde ferme sa pt1 de grande gueule.

tue ton voisin t'auras 3 heures de taule .....


Le #923571
Un pays qui accepte d'extrader un de ses habitants, pour des motifs aussi futiles qui plus est, n'est plus un pays mais une prostituée.
Le #923721
@Grogroger :

"J'ai l'impression que le téléchargement est devenu un crime contre l'humanité..."

C'est marrant que tu parles de ça , car sur le site de Canardpc , GMB (un avocat , juriste qui poste des news souvent sur le sujet du DL) à mis en ligne cette semaine un poste sur les peines encourues pour téléchargement justement .... c'est juste affligeant de voir ce qu'on encoure en comparaison avec d'autres "crimes"...

http://www.canardpc.com/news-52752-petit_traite_a_l_usage_des_delinquants_et_des_anarchistes_debutants.html
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #923741
Tiobet a écrit :


En attendant, on trouve des musiques, séries et mêmes des films sur YouTube. La justice a le don de me dégouter.


Google est au-dessus des lois. Suffit de voir comme pas plus tard qu'il y a qq mois Sarkozy leur faisait des courbettes alors que dans le même temps la CNIL ne peut que grincer les dents au regard de leurs nouvelles conditions d'utilisation...
Comme par hasard Dailymotion est bien plus clean. A quand la fermeture de Youtube façon MU?
Le #924021
Évitez surtout de vous reproduire... On ne sait jamais... Votre rejetons pourrait ressembler à... Et les droits d'auteurs sur la couleur des yeux ou des cheveux est... (Comment, personne n 'y a encore pensé...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]