PC Tools logo Nouvelle démonstration que les cybercriminels sont toujours prêts à rebondir. Que ce soit les décès de personnalités, la commercialisation de divers produits ou même les sorties cinéma, les pièges sont souvent tendus en fonction de ce qui fait l'actualité. Et aujourd'hui, il semblerait que la sortie en salles du film Twilight 2 tienne la corde. Du moins PC Tools a-t-il observé le manège sur la Toile.

Dans le cadre d'une recherche effectuée sur l'auteur des livres Twilight, l'internaute peut être redirigé vers un site malveillant qui en veut à ses données personnelles. La petite astuce des cybercriminels consiste à parier sur une faute de frappe dans la saisie du nom de la romancière devenu Stephenie Meyer au lieu de Stephanie Meyer.

twilight-pc-tools Le site 365Multimedia.com n'héberge en effet pas la prétendue interview de ladite Stephenie sur Twilight et le film.  Il tente néanmoins également de faire peur à l'internaute ( adolescent ? ) avec l'affichage d'une très classique fenêtre pop-up selon  laquelle son ordinateur a été infecté par un malware.

Heureusement, une solution antivirus est là pour lui venir en aide, mais il s'agit bien évidemment d'un faux. On retombe donc dans le schéma du scareware, et PC Tools indique que tandis que l'utilisateur pris pour cible télécharge et installe le faux virus, il doit renseigner des informations sur sa carte de crédit...