Le site Twitch d'Amazon a été hacké. La plateforme de streaming de jeux vidéo en direct rapporte des accès non autorisés à certains comptes et ne tergiverse pas. Si le mystère sur cette intrusion demeure, la réponse est en effet radicale.

Twitch a pris la décision de réinitialiser tous les mots de passe sans exception. Les utilisateurs vont donc devoir s'en créer un nouveau la prochaine fois qu'ils se connecteront à leur compte. Tous les comptes ont en outre été déconnectés de Twitter et YouTube.

La plateforme ajoute qu'elle entrera en contact avec les utilisateurs directement affectés par l'intrusion afin de leur fournir des détails supplémentaires. Comme à l'accoutumée en pareil cas, il est recommandé à ceux qui avaient recours à un même mot de passe sur d'autres sites de le changer également pour ces derniers.

Twitch profite de l'occasion pour imposer désormais au minimum huit caractères dans un mot de passe choisi.

Twitch
Au nez et à la barbe de Google, Amazon avait racheté Twitch l'été dernier pour la somme de 970 millions de dollars. La plateforme, qui attire un nombre croissant d'utilisateurs manifestant de l'intérêt pour des jeux comme par exemple League of Legends, Dota 2 ou Minecraft, revendique près de 100 millions de visiteurs par mois.

Twitch se présente comme la plus grande plateforme de live-streaming et communauté pour gamers. Nous voulons connecter les gamers à travers le monde en leur permettant de diffuser, regarder et discuter de partout où ils jouent.

Source : Twitch