Surtout connue en tant que plate-forme de streaming de parties de jeux vidéo, Twitch (propriété d'Amazon) a officialisé le lancement d'une chaîne consacrée au social eating. Cette catégorie assez singulière permet aux streamers - en particulier les gamers - d'interagir avec leurs communautés… alors qu'ils mangent.

Le social eating trouve ses origines en Corée du Sud et se veut une représentation d'un repas au restaurant - ou ailleurs - entre amis. Une manière de discuter autour d'un repas en général long et copieux. Une vraie torture en perspective pour les misophones qui ne supportent pas les bruits de bouche.

Twitch-social-eating
Sans grande surprise, ce social eating sur Twitch en laisse plus d'un pantois. Cela va en effet tout de même bien plus loin que le simple partage de photos de plats qui est assez répandu sur les réseaux sociaux.

Pour l'heure, Twitch ne parle du social eating que comme une expérimentation avec notamment des règles de conduite qui vont être adaptées en fonction de ce qui se passe. Quelques dérives paraissent inévitables.