Twitch s'invite sur grand écran avec son application Android TV

Le par  |  0 commentaire(s) Source : APKMirror
twitch logo

La plateforme de vidéo dédiée aux joueurs Twitch étend son champ d'action et s'invite désormais sur les téléviseurs grâce au lancement d'une application Android TV.

Jusqu'à présent, pour consulter la plateforme Twitch, les utilisateurs devaient se rendre sur Internet depuis un ordinateur ou lancer l'application dédiée sur leur tablette ou smartphone. Désormais, il suffira de se mettre devant son téléviseur, pour peu qu'il soit propulsé par le système Android TV.

Twitch déploie ainsi une application dédiée à Android TV, le système de Google prévu pour les téléviseurs qui s'installe également dans les box (Freebox mini 4k, bbox miami...) mais aussi quelques adaptateurs HDMI.

Twitch android TV

Pour l'occasion, le service est légèrement remanié pour s'adapter à l'OS de Google ainsi qu'aux écrans de grande taille. La navigation a été retravaillée pour concorder avec les standards de commandes imposées par le système et donc, une télécommande associant les boutons de retour de home traditionnels à Android.

Le menu a été simplifié et ne comporte que 4 sections : En vedette, Jeux, Chaines et Ouvrir une session. Il reste possible de discuter avec le streamer pendant ses parties, même si cela s'annonce particulièrement délicat sans clavier connecté.

Malheureusement, l'application n'est pas directement diffusée via le Play Store, il faudra télécharger manuellement l'APK sur des sites tiers, comme celui d'APKMirror. Une situation qui ne s'explique pas vraiment pour l'instant, et qui pourrait toutefois être réglée dans les semaines à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]