Ouvert dans la nuit de mardi à mercredi, le compte @earlybird enregistre déjà plus de 11 000 abonnés. Un nombre qui grossit très rapidement. Un départ en fanfare pour ce compte Twitter qui servira les desseins de monétisation du célèbre service de microblogging. Après les liens publicitaires Promoted Tweets notamment, Twitter s'essaie à l'ouverture d'un compte dédié à des offres exclusives.

Via @earlybird, l'utilisateur Twitter abonné pourra ainsi trouver des offres limitées dans le temps qui seront proposées par des annonceurs partenaires. Ces offres pourront par exemple porter sur des évènements et on imagine la vente de billets pour y assister, des produits en stocks limités.

Twitter n'a pas encore été très précis sur le choix des offres. Avec cette relation avec les annonceurs, Twitter tirera évidemment des bénéfices, mais est aussi resté évasif à ce sujet. Pour le moment, @earlybird propose... rien. Les tweets et retweets à son sujet vont par contre bon train.

Dans un premier temps, les offres seront issues d'annonceurs internationaux ou se concentreront sur le marché US. La question d'offres localisées est à l'étude.