Twitter : 250 000 comptes d'utilisateurs subtilisés

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Engadget
twitter-logo

Si vous avez l'habitude de changer vos mots de passe régulièrement et que vous disposez d'un compte Twitter, il convient vraisemblablement d'accélérer l'échéance, le site ayant été victime d'une attaque en ligne.

Twitter vient de rapporter qu'une attaque intervenue sur une partie de ses serveurs aurait permis à des individus peu scrupuleux d'accéder à un ensemble de données confidentielles concernant un peu plus de 250000 utilisateurs.

La plateforme de micro blogging a annoncé avoir envoyé autant de mails aux utilisateurs potentiellement concernés, les invitant à modifier rapidement leurs mots de passe pour éviter tout risque d'usurpation d'identité.

Néanmoins le mal semble déjà fait puisque les hackers auraient récolté des adresses email, mais si Twitter rassure d'un côté en annonçant que les mots de passe associés sont cryptés, le site qualifie l'attaque " d'extrêmement sophistiquée" et encourage donc les personnes concernées à prendre leurs précautions.

twitter-hack-notice Actuellement, il semblerait qu'une grande partie des personnes concernées soient des utilisateurs de la première heure de Twitter, autrement dit, des comptes créés en 2007. Twitter rapporte que d'autres sites affiliés auraient également subi une attaque similaire dans le même temps la semaine dernière et insiste sur un acte bien au-delà d'un simple hack amateur.

Dans la journée d'hier, divers sites Internet ont subi quelques "pannes techniques ", principalement Amazon, mais également des sites journalistiques comme New York Times et Wall Street Journal. Des attaques et des brèches que Twitter n'a pas manqué d'évoquer sans faire de lien direct entre les différents événements. Sans tomber dans la paranoïa la plus totale, un changement régulier de mots de passe reste une solution efficace pour éviter les hacks de tout type, la pire des brèches se situant souvent au niveau de l'utilisateur même.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1176232
Et shit ... oh pardon
Et moi qui avait passé deux commandes distincts sur Amazon....
me voilà mal barré....
Bon, je vous laisse, il faut que je contrôle de suite mon compte sur Amazon
Le #1176462
C'est quand même dommage de faire un news et de se tromper d'un multiple de 10 dans le titre.
Le #1176482
zeds a écrit :

C'est quand même dommage de faire un news et de se tromper d'un multiple de 10 dans le titre.


c l'espace qui est mal placé
Le #1177042
Je n'ai pas été piraté ! Je n'ai pas été piraté ! Je n'ai pas ... ... Ferme-la Ulysse, t'es pas sur Twitter
Le #1178832
quand on pompe les news sur des autres sites, GNT devrait penser a vérifier les copier/coller, surtout au niveau des chiffres, manque un "0" sur le nombre de comptes touchés
Le #1179352
doudawak a écrit :

quand on pompe les news sur des autres sites, GNT devrait penser a vérifier les copier/coller, surtout au niveau des chiffres, manque un "0" sur le nombre de comptes touchés


et quand on la ramène deux jours apres la diff de la news on lit les commentaires pour voir que ca a déjà été dit et qu'il ne manque pas de 0 mais que l'espace était mal placé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]