Twitter : 255 millions d'utilisateurs mais une claque en Bourse

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Twitter
Twitter-nouveau-profil-web

Le nombre d'utilisateurs actifs de Twitter progresse pour atteindre 255 millions. Néanmoins, c'est insuffisant pour les investisseurs.

Au 31 mars 2014, le nombre d'utilisateurs actifs par mois de Twitter a atteint 255 millions, soit une hausse de +25 % sur un an et de +5,8 % sur les trois premiers mois de l'année. Une croissance qui s'avère insuffisante alors que les analystes tablaient sur 257 millions. À voir si le nouveau profil Web comblera des attentes à ce niveau.

Twitter-T1-2014-utilisateurs-actifs-par-mois
C'est une inquiétude récurrente depuis l'entrée en Bourse de Twitter, d'autant que le nombre de timelines vues n'a pas retrouvé son plus haut du troisième trimestre 2013 même s'il a progressé au premier trimestre de cette année avec 157 milliards de vues. Là encore, les analystes attendaient plus.

Une vue timeline est prise en compte chaque fois qu'un utilisateur rafraîchit une page. C'est ainsi une information qui permet de mesurer l'engagement des utilisateurs.

Twitter-T1-2014-vues-timeline
Plus que les résultats financiers, ce sont ces attentes non satisfaites qui ont été sanctionnées. Après la clôture des marchés financiers mardi, l'action a chuté de -11,24 %.

Pourtant, à 250,5 millions de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel de Twitter est en forte progression de 119 % sur un an et fait mieux qu'attendu. Les recettes publicitaires sur mobile représentent près de 80 % des revenus publicitaires. Une manne publicitaire qui compte pour plus de 90 % du chiffre d'affaires.

Au premier trimestre, la perte nette de Twitter est de 132,4 millions de dollars. Au quatrième trimestre 2013, elle était de 511,5 millions de dollars. Twitter ne gagne ainsi toujours pas d'argent comme c'est le cas depuis ses débuts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1731152
Les pauvres y'a pas assez de fric a se faire !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]