Au 30 septembre 2015, Twitter revendique 320 millions d'utilisateurs actifs. Une progression de 4 millions par rapport au deuxième trimestre (et une stagnation aux États-Unis). Qui plus est, ce chiffre tient compte de l'utilisation du service allégé par SMS.

Sans ce dernier, le nombre d'utilisateurs actifs par mois de Twitter s'établit à 307 millions contre 304 millions au trimestre précédent. Ce service par SMS constitue donc la majeure partie de la hausse d'abonnés.

Twitter-nombre-utilisateurs-actifs
Même si les derniers résultats financiers de Twitter ont été meilleurs que prévu, dont une perte nette trimestrielle réduite à 132 millions de dollars (contre 175 millions de dollars un an plus tôt), les investisseurs ne sont toujours pas rassurés. La sanction est venue de la Bourse avec une chute de 11 % de l'action Twitter dans les échanges après clôture.

Redresser la barre sera le rôle dévolu à Jack Dorsey. Le cofondateur de Twitter a récemment été confirmé en tant que directeur général du groupe après avoir assuré un intérim. Concernant l'audience de Twitter, il a tenu à souligner qu'elle est en réalité beaucoup plus importante.

Plus de 500 millions de personnes accèdent au contenu de Twitter sans y être connectés. " Cela fait plus de 800 millions de personnes qui utilisent Twitter, et sans inclure les plus d'un milliard de visites mensuelles uniques sur des sites avec des tweets intégrés. "

Source : Twitter