Twitter rachète Periscope, une startup spécialisée dans le streaming vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-logo

Twitter n'a pas encore officialisé la chose, mais le réseau social vient de s'offrir la start-up Periscope afin de s'étendre sur le marché de la diffusion de vidéo en streaming.

Twitter souhaite renforcer ses positions dans le domaine de la vidéo, et c'est donc presque sans surprise que la firme vient de racheter la société Periscope.

twitter_logo Depuis la fin du mois de janvier dernier, l'application mobile de Twitter avait déployé une fonctionnalité permettant de prendre le contrôle du capteur photo du terminal pour enregistrer des vidéos et les publier directement sur le réseau.

Il était déjà question pour Twitter de ne plus avoir à imposer le recours à un prestataire tiers à ses utilisateurs pour la publication de ces vidéos, et prochainement, ces vidéos pourront sans doute être diffusées en direct.

Periscope est une jeune société spécialisée dans le streaming vidéo qui travaillait déjà sur une plateforme compatible avec Twitter avec une beta fermée regroupant une poignée d'utilisateurs.

L'acquisition rappelle celle de Vine en 2012, alors même que l'application n'était pas encore finalisée. Avec Periscope, Twitter espère trouver un succès similaire.

Le montant du rachat n'est pas encore connu, mais Business Insider évoque un prix situé entre 50 et 100 millions de dollars avec une opération bouclée à 100 % depuis quelques semaines déjà. Le silence de Twitter autour du rachat pourrait signifier la sortie prochaine d'un nouveau service surprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835763
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]