Twitter : nouvelles fonctionnalités

Le par  |  3 commentaire(s)
twitter_bird

Deux nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de savoir ce que font les personnes qu'ils suivent et qui aiment leurs tweets.

twitter_birdCes fonctionnalités ont été annoncées au cours de l'été. Hier, Twitter a indiqué le déploiement pour tous de Activité et @username. Deux onglets dédiés sont ainsi affichés sur la timeline de l'utilisateur.

L'onglet Activité permet de mettre en avant les favoris, retweets et abonnements des personnes suivies sur Twitter par l'utilisateur. L'onglet @username ( @ suivi du nom d'utilisateur ) permet pour sa part de savoir quels tweets envoyés par l'utilisateur ont été marqués en favoris, retweetés ou quels tweets lui ont été adressés.

L'onglet Activité est perçu par certains utilisateurs comme une fonctionnalité similaire au télex de Facebook qui permet de connaître l'activité d'amis sur le réseau social. Quelques critiques pointent ainsi du doigt le fait que Twitter perd un peu de son âme du début en se montrant " plus grand public ".

À ses débuts, Twitter était un peu regardé comme un ovni avec son propre langage et un outil qui finalement pouvait paraître bien complexe à appréhender. C'est de moins en moins le cas.

Twitter enregistre près de 250 millions de tweets par jour et a passé le cap des 100 millions d'utilisateurs actifs en septembre dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #860281
Mauvaise idée pour ma part, j'éspère que twitter ne deviendra pas facebook sinon ciao...
Le #860591
C'est ce que je me disais, ça devient de plus en plus "fourni" mais du coup l'objectif premier s'éloigne de plus en plus.

Sinon pour le "son propre langage" c'est légèrement exagéré hein, un Tweet c'est bêtement un SMS (en plus court) publique sur internet...

D'ailleurs je ne comprends toujours pas l'intérêt de Twitter...
"J'ai mangé une pomme c'était le pied !"
Super, on est heureux...
Le #860621
@CodeKiller : c'est méconnaitre Twitter que de le comparer à un service SMS, la gestion des hashtags....

Tu ne vois pas l’intérêt de Twitter, perso je le vois dans le domaine professionnel, pouvoir s’échanger des infos pertinentes simplement. A chacun son utilisation, comme tout produit il peut être utilisé de façon futile, mais il peut également être utilisé de manière plus "professionnelle"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]