API Twitter : l'heure est à la restriction pour la concurrence

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-logo

La nouvelle version de l'API Twitter encadre de manière plus stricte l'accès au service pour les applications tierces.

Pour l'accès à son API, Twitter s'attire de plus en plus les foudres des développeurs avec une nette tendance à la restriction.

Les tweets ont par exemple disparu de LinkedIn. Récemment, l'application de partage de photos Instagram a expérimenté le blocage de sa fonctionnalité " trouver des amis sur Twitter ". Impossible pour les utilisateurs d'Instagram d'accéder à cette information via l'API Twitter.

Aujourd'hui, Twitter annonce l'arrivée prochaine de la version 1.1 de son API. Avec celle-ci, les applications tierces qui exploitent l'API et qui ont déjà plus de 100 000 utilisateurs pourront augmenter ce nombre de 200 % au maximum. Après quoi, tout ajout supplémentaire ne pourra pas se faire sans la permission de Twitter.

Twitter-logoPour les applications tierces avec moins de 100 000 utilisateurs ou pour toute nouvelle application, la permission de Twitter sera nécessaire si l'application a besoin de passer ce cap des 100 000.

Parmi les autres restrictions, les applications devront suivre des règles d'affichage précises, y compris pour les applications mobiles. Les applications préinstallées dans des appareils devront être certifiées par Twitter. Par ailleurs, chaque application devra être authentifiée pour pouvoir accéder à l'API.

Twitter a manifestement pour but de donner un avantage significatif à son service Web et ses propres applications ( comme TweetDeck ). Le service de microblogging semble particulièrement échaudé par des clients tiers qui se rapprochent trop de ce qu'il offre déjà. Tweetbot ou encore Echofon sont notamment cités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1006362
super... vu que tweetdeck c'est de la merde et que ça marche une fois sur 4000 pour se connecter ça va etre d'enfer... j'espere que metrotwit sera pas bloqué.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]