Twitter : le spam en forte régression

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter_Logo

Selon les chiffres dévoilés par Twitter, le spam représente moins de 1% des messages publiés quotidiennement.

Twitter_LogoEn divulguant de telles statistiques, ce n'est pas loin d'être une victoire contre le spam que clame Twitter, même si dans ce combat il est généralement plus facile de gagner une bataille que la guerre. Twitter s'attribue en tout cas les mérites pour son action menée à l'encontre du spam qui sévit sur sa plateforme de microblogging.

" Nous combattons sans cesse le spam pour améliorer l'expérience Twitter et nous sommes heureux d'annoncer que cela fonctionne "

, indique Twitter sur son blog officiel.

Selon Twitter, en dépit de quelques pics sporadiques, la tendance est véritablement à la régression du spam. Sur le graphique proposé par Twitter  ( ci-dessous ) qui couvre la période allant de février 2009 à février 2010, le taux quotidien de spam a fondu depuis l'été 2009 pour descendre aujourd'hui à moins de 1 %. Au mois d'août 2009, près de 11 % des messages mis en ligne quotidiennement étaient du spam.

twitter-spam-graph

Sur Twitter, ce sont 50 millions de tweets qui sont envoyés chaque jour. La plateforme enjoint tous les utilisateurs à participer à ce combat contre le spam via la dénonciation. Directement sur la page d'un profil Twitter, un utilisateur peut en effet signaler un profil suspect via le lien " signaler comme spam " ou envoyer un tweet à @spam. En fonction des retours, un compte peut ainsi être bloqué.

Le spam peut aussi être à connotation phishing ou scam ( diffusion de liens malveillants ), et en début de mois Twitter a annoncé le lancement d'un nouveau service de protection au niveau des messages privés. Tous les liens soumis sont reroutés vers ce service pour analyse. Il s'appuierait sur le service de raccourcissement d'URL twt.tl.

Complément d'information
  • Spam : Twitter passe à l'attaque
    Twitter a déposé plainte contre des éditeurs d'outils d'envoi en masse de messages sur le réseau social.
  • Twitter : une fonction pour bloquer le spam
    Le service de microblogging étoffe son arsenal de lutte antispam avec pour chaque profil un bouton dédié qui permet aux utilisateurs de rapporter une activité de spammeur et bouter l'indésirable de sa timeline.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #614771
Je les signale à chaque fois faut dire, surtout les trucs de cul
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]