Twitter : bientôt la fin de la limite des 140 caractères

Le par  |  6 commentaire(s)
Twitter

Le réseau social Twitter s'apprêterait à un changement radical dans son fonctionnement : le site abandonnerait la limite des 140 caractères pour aller jusqu'à 10 000 caractères.

Pourra-t-on prochainement envoyer de longs messages sur Twitter? Selon une source de l'AFP, le réseau social pourrait abandonner la limite des 140 caractères qui ont fait sa renommée pour la rehausser à 10 000.

Twitter testerait actuellement une fonctionnalité baptisée "Au-delà de 140" qui permettrait de rédiger des messages plus longs. Ces messages pourraient séduire les marques et annonceurs, ou encore se révéler utiles pour le partage de communiqués d'importance. Jusqu'ici, lorsque les utilisateurs souhaitaient attirer l'attention sur des sujets importants, ils renvoyaient vers des pages externes... En débridant le nombre de caractères, Twitter espère désormais les faire rester sur sa plateforme.

Twitter

Le module pourrait être lancé vers la fin du premier trimestre de cette année. Twitter chercherait actuellement à mettre en place des systèmes permettant de limiter le spam.

Cette annonce a de quoi surprendre, puisque les 140 caractères ont façonné l'image même du réseau. La limite imposée dès le départ par Twitter avait pour objectif de favoriser les échanges sous la forme de "dépêches" : des messages courts, en forme d'annonce, qui s'échangent vite et font passer une information claire et précise. À l'époque en 2006, il était également question de limite technique : les messages étaient envoyés par SMS.

Toute la problématique actuelle pour Twitter est de réussir à devenir rentable en faisant les bons choix : en abandonnant les 140 caractères qui le caractérisent, le réseau pourrait retomber dans une certaine banalité, et venir s'écraser contre la concurrence Facebook.

L'annonce de cet abandon a d'ailleurs été très mal perçu par les investisseurs : le cours de l'action reculait ainsi de 2,60% à la cloture de Wall Street hier soir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874060
La limite la plus chiante du monde avait aussi un côté bien pratique puisqu'elle était une bonne excuse pour ne pas développer... On verra ce que ça donnera...
Le #1874061
Hm, c'est pas la première fois que j'lis ça... Mais bon, perso j'utilise pas Twitter donc ça changera pas ma vie xD
Le #1874075
Encore plus de conneries des politiciens !

(pour moi twitter c'est pour ceux qui s'imaginent que leur vie minute par minute passionne des gens)
Le #1874078
kerlutinoec a écrit :

Encore plus de conneries des politiciens !

(pour moi twitter c'est pour ceux qui s'imaginent que leur vie minute par minute passionne des gens)


C'est tellement ça
Le #1874088
Les politiques, les sportifs, les stars, les comédiens, le showbiz en général, les millionnaires ou milliardaires ...
C'est pas eux qui ont demandé l'abandon de cette limite à 140 caractères ?
Ils ont tant de choses a étaler sur les réseaux sociaux ?
Le #1874263
"La limite imposée dès le départ par Twitter avait pour objectif de favoriser les échanges sous la forme de "dépêches" : des messages courts, en forme d'annonce, qui s'échangent vite et font passer une information claire et précise. "



C'est la version politiquement correcte pour dire : "message pute à click, faire du buzz, sans rien argumenter / développer"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]